CPA Public Affairs
janvier 2021

NOUVEAU – C.-B. : L'ACP conteste la décision de la province de n'accorder des remises qu'aux propriétaires qui passent aux thermopompes

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

La province double les remises pour les rénovations résidentielles par l’entremise de « CleanBC Better Homes » pour certains travaux d’amélioration des systèmes de chauffage domestique et de l'efficacité énergétique afin de soutenir sa relance économique et d'aider les Britanno-Colombiens à réduire leurs factures énergétiques.

Les Britanno-Colombiens qui souhaitent remplacer leurs appareils de chauffage alimentés aux combustibles fossiles par des thermopompes plus propres et écoénergétiques sont admissibles à un financement à faible taux d'intérêt dans le cadre du plan CleanBC.

L'ACP conteste la décision de la province d’accorder des remises uniquement aux propriétaires qui souhaite faire la transition vers les thermopompes. Dans de nombreuses régions de la Colombie-Britannique, comme les régions rurales et éloignées, les thermopompes ne constituent pas une alternative pratique ni efficace pour délaisser le mazout et le diesel. Le propane à faible taux d’émission constitue une option viable pour aider à réduire les émissions globales.

Nous vous demandons d'exprimer votre opposition à l'exclusion du propane du programme. Accédez ici à un modèle de lettre (en anglais) à envoyer aux ministères de l'Environnement et du Changement climatique et de l'Énergie, des Mines et de l'Innovation à faible émission de carbone. Le document est également accessible dans la Bibliothèque des documents dans votre profil de membre en ligne (catégorie : BC Committee).

Actuellement et jusqu’au 30 juin 2021, certaines remises résidentielles offertes pour passer à des équipements de chauffage à haut rendement énergétique ont été haussées comme suit :

  • remise de 3 000 $ doublée à 6 000 $ pour remplacer un système de chauffage aux combustibles fossiles par une thermopompe à haut rendement énergétique ;
  • remise de 1 000 $ doublée à 2 000 $ pour remplacer un chauffe-eau à combustible fossile par un chauffe-eau à thermopompe ;
  • remise de 500 $ doublée à 1 000 $ pour une mise à niveau de l’alimentation électrique lors du remplacement d'un système de chauffage aux combustibles fossiles par une thermopompe; et
  • remise de 3 000 $ sur un prêt sans intérêts lors du remplacement d'un système de chauffage aux combustibles fossiles par une thermopompe à haut rendement énergétique et sur le programme de financement à faible taux d'intérêt de CleanBC.

Pour plus d'informations, contactez la directrice des relations gouvernementales de l'Ouest, Tanis Fiss

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn