CPA Public Affairs
Novembre 2020

NOUVEAU – Sask. : Nouveau cabinet dévoilé

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 9 novembre, le premier ministre Scott Moe a annoncé un certain nombre de changements au cabinet provincial après avoir été élu de nouveau et avoir reçu un mandat majoritaire à la 29e élection générale de la Saskatchewan. Le cabinet sera composé de nouveau de 18 ministres.

Nouveaux postes d'intérêt au cabinet pour les membres de l'ACP :

  • Donna Harpauer deviendra vice-première ministre et ministre des Finances de la Saskatchewan.
  • David Marit demeure ministre de l'Agriculture et ministre responsable de la Société d’assurance-récolte de la Saskatchewan.
  • Bronwyn Eyre demeure ministre de l'Énergie et des Ressources.
  • Don Morgan demeure ministre des Relations et de la Sécurité en milieu de travail et ministre responsable de la Commission des accidents du travail de la Saskatchewan (WCB). Il devient ministre responsable de la Société des investissements de la Couronne et des grandes sociétés d'État.
  • Jim Reiter devient ministre de la société d'État SaskBuilds et de l'Approvisionnement, ministre responsable de la Commission de la fonction publique et ministre responsable de la Société des jeux de hasard de la Saskatchewan. M. Reiter supervisera une nouvelle approche de gestion des projets et des actifs d'infrastructure, des marchés publics normalisés et de l'infrastructure de technologie de l’information grâce à la création du ministère responsable de la société d'État SaskBuilds et de l'Approvisionnement, qui sera créé à partir des responsabilités fusionnées de l'ancien ministère des Services centraux et de la société d’État SaskBuilds.
  • Joe Hargrave devient ministre de la Voirie et de l'Infrastructure et ministre responsable de l’Agence de sécurité de l’eau de la Saskatchewan.
  • Warren Kaeding devient ministre de l'Environnement.
  • Don McMorris devient ministre des Relations gouvernementales, ministre responsable des Affaires des Premières Nations, des Métis et du Nord et ministre responsable de la Commission de la capitale provinciale.

    L'ACP fera parvenir des lettres de félicitations aux ministres désignés et fera le suivi des demandes de rencontre avec les ministres qui ont le plus d'impact sur les politiques en matière de propane.
 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn