CPA Public Affairs
Octobre 2020

MISE À JOUR : N.-É. : La pandémie a repoussé la consultation publique dans le cadre de l'ambitieux plan de développement durable de la province

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le processus de consultation publique du ministère de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse visant l'élaboration d'objectifs de développement durable et d'un plan climatique a été repoussé en raison de la pandémie de la COVID-19. La période de consultation devait initialement se dérouler du 12 mars 2020 au 15 mai 2020.

La province a maintenant prévu un processus de consultation publique générale au début de 2021.

La consultation prévue avec les parties prenantes faisait partie de sa nouvelle Loi sur les objectifs de développement durable adoptée en octobre 2019. La Loi crée un cadre pour fixer des objectifs supplémentaires visant à « faire progresser le bien-être économique, social et environnemental de la Nouvelle-Écosse », établit de nouveaux objectifs ambitieux pour lutter contre les changements climatiques et prévoit la publication du Plan sur les changements climatiques pour une croissance propre en 2020. Il s’agit également d’un engagement à offrir la possibilité pour le public de participer à l'élaboration des nouveaux objectifs de la Loi.

L'ACP tiendra ses membres informés de la date de début de la consultation publique. Pour plus d’information, contactez Jean-François Duguay, directeur des Relations gouvernementales pour l’Atlantique ou par courriel à jeanfrancoisduguay@propane.ca.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn