CPA Public Affairs
septembre 2020

NOUVEAU ! Man. : Prolongation du Programme manitobain de subvention salariale pour le retour au travail

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 14 septembre, le gouvernement du Manitoba a étendu son Programme manitobain de retour au travail. Grâce à l'initiative Retour au travail, les employeurs du secteur privé et les organismes sans but lucratif peuvent recevoir un remboursement de la masse salariale pouvant aller jusqu'à 100 000 $ pour 20 employés (jusqu'à 5 000 $ par employé) embauchés depuis le 16 juillet.

Le programme actuel a été prolongé de deux mois, soit jusqu'au 31 décembre, et les employeurs peuvent maintenant réembaucher des étudiants qui avaient été précédemment embauchés dans le cadre du Programme manitobain de relance des emplois d’été pour les étudiants, du programme Emplois d'été Canada et du programme Équipe verte. La province a confirmé que les nouvelles entreprises en démarrage sont admissibles, à condition d'avoir un numéro d'entreprise.

À ce jour, l'initiative Retour au travail au Manitoba a reçu plus de 800 candidatures d'employeurs pour 4 500 postes et 22,6 millions de dollars en soutien. Certains des principaux secteurs qui participent comprennent le commerce de détail (16 pour cent), l'agriculture, la sylviculture, la pêche et la chasse (12 pour cent) et les services d'hébergement et de restauration (8 pour cent).

Les programmes comprennent le Programme de protection des entreprises non admissibles du Manitoba de 120 millions de dollars, qui offre un prêt-subvention unique de 6 000 $ sans intérêt aux petites et moyennes entreprises du Manitoba admissibles; 120 millions de dollars pour l'initiative Retour au travail cet été et le  Programme de relance des emplois d’été pour les étudiants; et 350 millions de dollars sur deux ans pour des projets de construction d'infrastructures dans le cadre du programme d'immobilisations pour la relance du Manitoba.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Manitoba.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn