CPA Public Affairs
septembre 2020

MISE À JOUR - Ont. :La table ronde du ministre sur la réponse économique à la pandémie comprend des mesures pour soutenir les fournisseurs de propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L’ACP a appris qu'à la suite de la table ronde de la ministre tenue en juin dernier sur les mesures économiques pour la relance postpandémie, le rapport qu’a soumis le gouvernement au Comité permanent des finances et des affaires économiques a identifié trois mesures pour soutenir les distributeurs de propane.

La table ronde, qui fait partie des efforts du gouvernement pour remédier aux impacts économiques de la COVID-19, a donné l’opportunité aux ministres de consulter les intervenants sectoriels tout au long de l'été sur des mesures de redressement potentielles. Lors de la dernière réunion, des représentants de l’industrie du propane se sont adressés à la ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l'Ontario, l'honorable Lisa Thompson, fournissant plusieurs recommandations pour aider le secteur à court, moyen et à long terme.

Le conseiller des relations avec les intervenants de la ministre Thompson, Thomas Staples, a informé la directrice des Relations gouvernementales de l'ACP pour l’Ontario, Marcelline Riddell, des mesures suivantes comprises dans le rapport :

  • La suppression de la taxe de 4,3 cents / litre sur le propane pour garantir l’équité par rapport aux autres carburants de remplacement non taxables en Ontario, tout en supprimant le fardeau réglementaire pour l'industrie du propane;
  • L’accord et le soutien octroyé au gouvernement pour se procurer des véhicules alimentés au propane; et
  • L’adoption immédiate des codes CSA 2020 pour clarifier la réglementation pour l'industrie du propane.

Les travaux de la Chambre ont repris le 14 septembre 2020. La session comprendra le dépôt d'une déclaration économique d'automne, généralement en novembre, où les députés peuvent s'attendre à ce que des recommandations pour le secteur soient référencées, et un débat sur le rapport post-urgence du premier ministre requis dans les 120 jours suivants la fin de l'état d'urgence.

Les membres continueront d'être informés des mesures de soutien offertes au secteur du propane par le gouvernement pour atténuer les impacts économiques de la COVID-19.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn