CPA Public Affairs
septembre 2020

NOUVEAU ! N.-B. : Opportunité d’inclure le propane dans le plan des progressistes-conservateurs visant à moderniser les logements à prix modique

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 14 septembre, le Nouveau-Brunswick a réélu le Parti progressiste-conservateur. Avec les 25 sièges nécessaires pour former la majorité, les progressistes-conservateurs ont été élus dans 27 circonscriptions, les libéraux dans 17, le Parti vert dans 3 et l'Alliance des gens dans 2 circonscriptions.

Le premier ministre Blaine Higgs et les membres du Conseil exécutif ont prêté serment lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 29 septembre 2020 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Nouvelles nominations d'intérêt pour l'industrie du propane : Gary Crossman - ministre de l'Environnement et du changement climatique, ministre responsable de la Société de développement régional ; Ernie Steeves - ministre des Finances et du Conseil du Trésor ; Hugh John (Ted) Flemming - ministre de la Justice et de la Sécurité publique, procureur général ; Jill Green - ministre des Transports et de l'Infrastructure' et Mike Holland (qui sera assermenté à une date ultérieure) - ministre des Ressources naturelles et du Développement énergétique.

Là où l’industrie du propane au Nouveau-Brunswick trouve un intérêt particulier à la plateforme électorale du Parti progressiste-conservateur est l’engagement du Parti à rénover et à réparer les logements locatifs à prix modique dans la province. « Réparer les vieux logements est nécessaire pour rendre ce qui existe déjà plus apte à l’utilisation. Au Nouveau-Brunswick, environ 12 000 logements dont les occupants ont un faible revenu sont classés comme ayant besoin de réparations majeures, ce qui est supérieur à la moyenne nationale. D'ici 2022, l'accord permettra de financer la réparation et la rénovation de plus de 5 100 logements locatifs à prix modique à travers la province. »

Le propane à faible taux d’émission peut y jouer un rôle important en offrant une alternative énergétique verte aux combustibles à forte intensité de carbone comme le mazout. L'ACP demandera à rencontrer sous peu le parti réélu pour discuter de l'avantage du propane à faible taux d’émission en tant que solution énergétique résidentielle.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn