CPA Public Affairs
Juillet 2020

Rappels relatifs aux Plans d'urgence environnementale (Plans E2)

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L'annexe 4 doit être soumise dans les 12 mois suivant la conformité aux exigences de déclaration, indiquant que votre plan d'urgence environnementale (E2) est entièrement mis en œuvre et que tout le personnel concerné est formé et au courant de ses rôles.

Cela signifie que si vous avez soumis un nouvel avis lorsque le règlement E2 révisé est entré en vigueur en août 2019, vous devez soumettre votre annexe 4 d’ici le 24 août 2020.

Un exercice à petite échelle ou sur maquette doit être tenu dans les 12 mois suivant la soumission de l'annexe 4.

Après la tenue d'un exercice à grande échelle (dans les cinq ans), l'annexe 5 doit être soumise et avec, les exercices annuels précédents (à petite échelle ou sur maquette). Tous les documents doivent être conservés pendant sept ans.

Étant donné que l'été est une période difficile pour organiser des séances de formation et exercices sur maquettes, un avis doit être envoyé à l'avance pour donner le temps de planifier les exercices. Pendant cette période, pensez aux exercices sur maquette virtuels pour assurer la sécurité de vos partenaires tout en demeurant en conformité avec les règlements gouvernementaux.

C’est beaucoup d’informations à retenir?

L’AIUC offre des plans de maintenance annuels au moyen desquels la gestion de votre programme E2 est entièrement prise en charge par l’AIUC, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos activités principales.

L'AIUC peut également vous aider à créer des plans E2 et les documents connexes, à mener des vérifications ou en organisant des exercices annuels d’urgence ou de manœuvre pour répondre aux exigences de votre plan E2.

Ces plans respectent toutes les exigences réglementaires et le tarif de base commence à 2 200 $; les prix vont en augmentant, selon les options que vous choisirez.

Pour plus d'informations, communiquez avec Don Merriam, directeur de la planification des interventions d'urgence, sur don.merriam@erac.org ou 514 714-1075.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn