CPA Public Affairs
mai 2020

Les avantages des équipements sans réservoir dans les bâtiments commerciaux

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le Propane Education & Research Council a publié une vidéo à l’intention des constructeurs et des entrepreneurs commerciaux qui fournit une vue d’ensemble complète des chauffe-eau sans réservoir. La vidéo (en anglais) explique en détail le fonctionnement des systèmes et leur rôle dans l'obtention de la certification LEED. La vidéo souligne également l'importance de maximiser l'espace et l'efficacité énergétique dans les bâtiments commerciaux, étant donné que le chauffage de l'eau requiert une quantité importante d'énergie dans de nombreux bâtiments - plus particulièrement dans les plus anciens ayant besoin de rénovations. Selon le PERC, près de 80 % de l'énergie destinée au chauffage de l'eau aux États-Unis est consommée dans des bâtiments construits avant l'an 2000.

Selon l'étude du marché du propane de l'ACP intitulée En pleine ébullition et menée par le Conference Board du Canada, la demande énergétique utilisée pour le chauffage de l'eau dans le secteur commercial représentait 10 % de la demande totale en énergie en 2015 (la demande la plus élevée provenait du chauffage et de la climatisation des locaux à 60 %, des équipements auxiliaires et des moteurs à 20 % et de l’éclairage à 10 %). Le secteur commercial du Canada est vaste et diversifié, et comprend les services commerciaux et gouvernementaux ainsi que divers types de bâtiments comme les bureaux, les écoles, les hôpitaux, les entrepôts, les centres commerciaux, les hôtels et les restaurants - pour n'en nommer que quelques-uns. 

Dans le secteur résidentiel du Canada en 2015, la demande énergétique liée au chauffage de l'eau représentait environ 20 % de la demande totale en propane pour ce secteur. Selon l'étude de marché, alors que le chauffage des pièces représentait la demande la plus élevée, à près de 80 %, le chauffage de l'eau au propane a connu une croissance au cours de la dernière décennie.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn