CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Avril 2020

NOUVEAU - Rappel aux Canadiens de griller en toute sécurité lorsqu'ils préparent leurs repas à la maison

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Après avoir vu dans les nouvelles des avis de certains propriétaires faisant des barbecues dans leur maison, l'ACP a publié son communiqué annuel sur les pratiques de grillades sécuritaires avant la longue fin de semaine de mai. Faites vos grillades en toute sécurité pour votre repas à la maison a été publié le 16 avril.

« Les barbecues sont une excellente et agréable façon de cuisiner, surtout maintenant, pendant que beaucoup d’entre nous ressentent les effets de l’isolement en raison des mesures préventives pour contrer la COVID-19. Les barbecues sont d’ailleurs une bonne alternative à la cuisson au four traditionnelle. Cependant, les consommateurs doivent se souvenir qu’ils ne sont pas destinés à être utilisés à l’intérieur dans un espace clos en raison du manque de ventilation », souligne Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale de l’ACP. « Les appareils alimentés au propane sont sécuritaires et sans danger lorsqu’utilisés de façon adéquate.  »

Need to rework a bit to match the EN: Les Canadiens peuvent également échanger ou remplir leurs bouteilles de propane en toute sécurité pendant la pandémie de COVID-19.  Nos membres ont pris un certain nombre de précautions et de mesures relatives pour permettre au public d’échanger ou de remplir leurs bouteilles de propane en toute sécurité tout en protégeant la santé et le bien-être des clients et du personnel.

Ces mesures comprennent le port d’équipements de protection, le lavage et la désinfection des bouteilles et des points de remplissage des réservoirs, et le nettoyage des zones de déchargements des camions avant et après la livraison de bouteilles.

Pour plus d'informations sur les meilleures pratiques des membres pendant la COVID-19, cliquez ici.

 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn