CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Avril 2020

NOUVEAU - Un communiqué de presse sur les inondations est publié pour aider les Canadiens à se préparer

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L'ACP a publié son communiqué de presse annuel sur les inondations le 8 avril - Les utilisateurs de propane peuvent faire leur part en agissant dès maintenant et en se préparant en cas d'inondation.

Cela a pour but d'encourager les Canadiens à se préparer aux alertes d'inondation, notamment pendant que le pays tout entier poursuit sa lutte contre la pandémie de COVID-19.

Bon nombre de municipalités et de gouvernements provinciaux ont pris des mesures proactives pour se préparer à la crue des eaux annuelle, et avec les recommandations de distanciation sociale et de quarantaine actuellement en place, les autorités envisagent également différentes stratégies pour intervenir si les cours d’eau venaient à sortir de leur lit. L'Association canadienne du propane (ACP) et les détaillants de propane encouragent les résidents à faire leur part et à élaborer un plan sans tarder pour se protéger ainsi que leur propriété en cas d'inondation.

« La lutte contre la COVID-19 nous a menés en territoire inconnu et nombreux sont les Canadiens qui vivent déjà un stress énorme », a affirmé Nathalie St-Pierre, présidente et directrice-générale de l'ACP. « Mais si les utilisateurs de propane agissent de manière proactive et se préparent en cas d’avertissement de crue, la pression qu’ils subissent pourra être diminuée s'ils sont fin prêts à faire face aux urgences et à veiller à la sécurité de leur maison et de leur famille. » Cliquez ici pour les conseils de l'ACP en matière de sécurité contre les inondations.

 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn