CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Avril 2020

NOUVEAU - L'ACP se joint à l'appel aux gouvernements pour protéger les emplois et reporter toute mesure non essentielle

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L'ACP, aux côtés de plus de 60 autres grandes entreprises, s’est jointe à la Chambre de commerce du Canada dans une initiative pour demander aux gouvernements de soutenir un effort national pour protéger les emplois et reporter toute nouvelle mesure non essentielle, telle que les hausses de taxes.

Dans un communiqué de presse publié le 21 mars, la coalition a souligné que « les entreprises canadiennes sont prêtes et capables de relever le défi de la COVID-19. Nous nous assurerons que les Canadiens disposeront de la nourriture nécessaire pour nourrir leurs familles et du carburant indispensable pour chauffer leurs maisons. Nous nous engageons également à assurer le bon fonctionnement des services essentiels, à garantir l'équipement et les installations primordiales pour soigner les malades ainsi qu’à préserver les systèmes de communication qui nous unissent aujourd’hui. »

Pour gagner cette bataille, toutes les ressources humaines et financières possibles doivent s’unir. La subvention salariale fédérale qui a été ajustée de 10 jusqu’à 75 pour cent est un pas dans la bonne direction.

L'ACP croit que le gouvernement fédéral se doit de garder un œil sur l'efficacité de la subvention et doit être ouvert à apporter les ajustements requis pour s'assurer que les entreprises, dont les membres de l'ACP, disposent de toutes les ressources nécessaires pour survivre à la crise de la COVID-19.

Le groupe a également demandé aux différents paliers de gouvernements de reporter toute augmentation des taxes, toute nouvelle réglementation non essentielle et toute consultation inutile. « Les entreprises et les gouvernements doivent se concentrer à 100 % sur la crise actuelle, en laissant de côté les autres priorités jusqu'à ce que la tempête se calme. »

L'ACP continuera de se faire entendre auprès des décideurs et de défendre les intérêts de ses membres, que ce soit en communiquant directement avec les gouvernements ou en s’associant à d'autres organisations, comme la Chambre de commerce du Canada.

 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn