CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Avril 2020

Le gouvernement lance un programme de soutien pour le secteur du pétrole et du gaz assiégé

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le programme de soutien (en anglais) du gouvernement fédéral est un pas dans la bonne direction.

Les mesures du gouvernement comprendront :

  • 1,7 milliard de dollars pour nettoyer les puits de pétrole inactifs ou abandonnés en Alberta, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. Il est estimé que le nettoyage de ces puits permettra de maintenir 5 200 emplois en Alberta, tout en créant des emplois dans ces autres provinces.
  • Un fonds de réduction des émissions de 750 millions de dollars, axé sur le méthane et comprenant 75 millions de dollars spécifiquement destinés à l'industrie offshore de Terre-Neuve-et-Labrador. Le fonds fournira des contributions remboursables aux entreprises afin de les rendre plus compétitives et de réduire la pollution. Il est estimé que ce fonds contribuera à maintenir 10 000 emplois.
  • Expansion du soutien au crédit pour les entreprises énergétiques de taille moyenne à risque afin qu'elles puissent maintenir leurs activités et conserver leurs employés par le biais d'EDC et de la BDC.

Pour les petites et moyennes entreprises de tous les secteurs, le gouvernement a annoncé :

  • 962 millions de dollars aux agences fédérales de développement économique régional et au Réseau de développement des collectivités du Canada pour aider les petites entreprises qui ne sont pas admissibles à la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) ou au Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).
  • 270 millions de dollars à Futurpreneur Canada et au Programme d'aide à la recherche industrielle pour soutenir les innovateurs qui ne sont pas admissibles à la subvention salariale d'urgence du Canada et au CEBA.

Pour plus d'informations, consultez :

 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn