CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Janvier 2020

Ont. : MISE À JOUR – Le programme de recyclage des bouteilles de propane fait du chemin

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le programme de recyclage des bouteilles de propane mené par l'industrie, instigué par l'ACP, est en progression. À la fin de l'année dernière, la présidente-directrice générale, Nathalie St-Pierre, et la directrice des Relations gouvernementales de l’ACP pour l’Ontario, Marcelline Riddell, se sont entretenues avec le cabinet du ministre Jeff Yurek pour discuter de la proposition et demander son soutien dans les négociations avec le ministère de l'Environnement, de la Conservation et des Parcs pour faire avancer le projet.  

Le 9 janvier 2020, Mme St-Pierre et Mme Riddell ont discuté avec deux des fonctionnaires responsables des politiques pour examiner la proposition, soulignant l'historique de la gérance environnementale de l'industrie. Les fonctionnaires ont convenu que la proposition de l’ACP est conforme aux principes environnementaux du gouvernement en matière de leadership, d'activités d'économie circulaire et de responsabilité des producteurs dans les limites de l'industrie. Le ministère attend maintenant des commentaires sur l’élaboration actuelle d’un nouveau règlement, sur lequel l'ACP aura l'occasion d'exercer son influence cette l'année. 

Pour faire avancer le programme de recyclage, l'ACP a créé un nouveau poste pour soutenir cette initiative. Le personnel de l'ACP tient à remercier le président du conseil d'administration, Dan Kelly, dont les efforts inlassables pour mettre de l’avant ce programme auprès des élus ont grandement contribué à son avancement rapide.  

L'ACP poursuivra l’élaboration du programme et partagera les prochaines étapes ainsi que de l'information avec les membres, les ministères provinciaux et toutes autres parties prenantes démontrant un intérêt.

 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn