CPA Public Affairs
D├ęcembre 2019

Ont. : Le ministre de l'Environnement soutient le Programme de recyclage des bouteilles de propane proposé par l'ACP

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 12 novembre 2019, Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale de l'ACP, et Marcelline Riddell, directrice des relations gouvernementales de l’ACP pour l'Ontario, ont rencontré le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs pour solliciter son appui au programme de recyclage de bouteilles de propane proposé par l’ACP. Cette réunion faisait suite à l’annonce du ministre le 13 septembre 2019, alors qu’il a donné son approbation au programme et s’est engagé à mandater le personnel de son cabinet à le promouvoir.

L’ACP a recommandé que le programme soit limité aux bouteilles de moins de 5 lb et / ou aux bouteilles non rechargeables. L’Association a également présenté l’état actuel du recyclage des bouteilles de propane, mettant l’accent sur la valeur des bouteilles de propane et sur le fait que l’industrie réutilise et recycle depuis longtemps les bouteilles rechargeables.

Le personnel du cabinet du ministre a compris l’enjeu et a identifié les marchés potentiels qui pourraient bénéficier de ce type de programme dirigé par l'industrie, notamment les festivals de musique et d’autres événements où des bouteilles de propane de petits formats sont utilisées.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn