CPA Public Affairs
D├ęcembre 2019

Ont. : Réduction de 3,5 % à 3,2 % du taux de l’impôt sur le revenu des sociétés applicable aux petites entreprises

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 6 novembre 2019, le ministre des Finances de l'Ontario, Rod Phillips, a présenté le document Perspectives économiques et revue financière de l'Ontario 2019 de la législature ontarienne. Il s'agissait de la première allocution économique officielle du ministre depuis son arrivée au ministère des Finances en juin 2019. Les exposés économiques d’automne énoncent les grandes lignes des budgets provinciaux qui sont présentés chaque année au printemps.

En plus de s'attaquer au déficit projeté de 9 milliards de dollars, le ministre prévoit des investissements additionnels de 1,3 milliard de dollars dans les services essentiels, 400 millions de dollars dans les soins de santé et 200 millions de dollars dans l'éducation. Le gouvernement a pour objectif d'équilibrer le budget d’ici 2023.

Le ministre a proposé de réduire le taux de l'impôt sur le revenu des sociétés applicable aux petites entreprises pour le faire passer de 3,5 % à 3,2 %. Cette mesure procurerait un allégement fiscal pouvant atteindre 1 500 $ par année.

Il a également annoncé la création du Conseil consultatif du premier ministre pour la compétitivité, qui travaillera avec des dirigeants d’entreprises et des travailleurs afin de trouver des moyens d’améliorer la compétitivité. Le conseil sera appuyé par le ministère des Finances et le ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce.

La directrice des relations gouvernementales de l’ACP pour l'Ontario, Marcelline Riddell, a demandé à l’ACP de participer au Conseil pour la compétitivité et donnera suite à cette demande d'ici la fin du mois de novembre.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn