CPA Public Affairs
Novembre 2019

Mises à jour de l'IFP pour mieux vous servir !

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L’Association canadienne du propane a maintenant terminé la plupart des grands travaux destinés à mettre à jour le matériel pédagogique et les opérations de l’Institut de formation du propane (IFP). Comme une nouvelle ère s’amorce – au cours de laquelle des outils en ligne serviront aux commandes et aux achats, ainsi qu’au renouvellement de la certification des formateurs et à l’émission des certificats des apprenants–, l’apparence des certificats a été modernisée.

À partir de l’automne 2019, ces documents seront modifiés comme l’illustrent les exemples suivants, qu’il s’agisse des certificats des apprenants ou de ceux des formateurs. Des exemples de certificats actuels ont aussi été inclus puisque ceux-ci sont encore en circulation et demeurent valides. Tous les organismes de régulation au Canada ont été prévenus de la nouvelle apparence des certificats, et cette information est diffusée auprès de tous les membres et de tous les formateurs.

Les certificats seront émis sous la forme de documents PDF, ce qui permettra aux apprenants et aux formateurs d’imprimer leurs propres copies. Le coût par examen/certificat demeure le même.

Les dernières améliorations de l'ACP/IFP incluent également un nouveau format d'examen. À compter de cet automne, les examens seront modifiés afin de faire en sorte que les réponses se retrouvent sur la
première page seulement. 

Sous peu, vous devrez numériser cette page et la joindre au profil de l’apprenant dans notre nouveau système, ce qui nous permettra de générer dans les 24 heures le certificat. De même, vous n’aurez plus besoin d'envoyer les examens par la poste !

L’ACP se réjouit de poursuivre notre collaboration avec vous afin d’assurer que les normes de qualité les plus élevées de l’industrie du propane soient respectées.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’IFP en écrivant à formation@propane.ca ou en composant le 1 877 784-4636.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn