CPA Public Affairs
Août 2019

Ont. : Activités liées aux programmes de recyclage – Du positif pour l'industrie du propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Plus tôt cette année, le gouvernement de l’Ontario a demandé à Stewardship Ontario (SO) d’annuler le programme relatif aux déchets municipaux dangereux ou spéciaux (MSHW Program) et de préparer un plan à la fois pour cette annulation et les exigences du nouveau programme qui seront administrées par le nouvel organisme de réglementation, l'Office de la productivité et de la récupération des ressources (l'Office). La Saskatchewan a récemment publié le Règlement sur l'intendance des produits de déchets ménagers dangereux (Household Hazardous Waste Regulation Products Stewardship Regulation), qui peut être consulté ici.
 
Le conseil d'administration de l’ACP estime que ces activités et certaines mesures similaires prises par d’autres gouvernements provinciaux au pays pourraient offir l’occasion à l’industrie du propane d’élaborer et d’administrer, avec la contribution de ses membres, un programme volontaire national dirigé par l’industrie et destiné au recyclage de certaines bouteilles de propane. 

Du point de vue des membres, il est important que le secteur du propane ne soit pas assujetti à des exigences et à des frais permanents et inutiles par le biais d’un nouveau programme conçu par des bureaucrates qui ne connaissent pas l’industrie et la valeur de ses « déchets ». Le secteur du propane a une longue histoire de recyclage et est un bon intendant dans diverses catégories depuis des générations.
 
L’ACP a retenu les services de Call2Recycle – un organisme de recyclage sans but lucratif ayant une expérience nationale dans la gestion de programmes de recyclage de piles, de batteries et de téléphones cellulaires – afin qu’il développe et appuie le plan de l'ACP en ce qui a trait au recyclage des bouteilles de propane. D’importants membres de l’Ontario ont été consultés à ce sujet et ont approuvé la stratégie. Veuillez communiquer par courriel avec Marcelline Riddell, directrice, Relations gouvernementales, Ontario pour toute question ou commentaire.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn