CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Janvier 2019

Impliquez-vous ! Participez au Forward Summit en compagnie de l’ACP du 26 au 28 février, à Calgary

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Comme nous l’avons mentionné dans l’infolettre de décembre, l’ACP prendra part au sommet inaugural Forward Summit, une rencontre de trois jours au cours de laquelle il sera possible de rencontrer des représentants de plusieurs collectivités autochtones et des acteurs de l’industrie au TELUS Convention Centre de Calgary, du 26 au 28 février. Le sommet réunira des leaders autochtones et des dirigeants des grandes industries du pays, qui discuteront de thèmes importants liés à la main-d’œuvre, aux finances, à la croissance économique et aux partenariats mutuellement avantageux.
 
Le programme de la conférence met de l’avant le point de vue des entreprises et de la collectivité sur des enjeux nationaux comme l’énergie, l’accès au marché, le renforcement des capacités, les grands projets et l’approvisionnement.
 
L’ACP voit dans le Forward Summit une occasion de mieux comprendre les collectivités autochtones du Canada et de collaborer plus efficacement avec elles. Ce sommet fournira un cadre où il sera possible d’avoir des discussions constructives et d’exposer les avantages du propane en expliquant qu’il constitue une solution viable pour les collectivités autochtones, notamment en leur permettant de réduire leurs émissions de GES, de prévenir la contamination des sols et de maîtriser leur source d’énergie grâce à la formation et au développement des compétences.
 
Profitez de cette occasion unique et rejoignez-nous au Forward Summit !
 
L’ACP prendra part à un atelier de discussion de 75 minutes consacré aux meilleures façons, pour l’industrie, de collaborer avec les collectivités autochtones afin de trouver des solutions de rechange à l’usage du diesel et du mazout. Les discussions porteront, notamment, sur la façon dont les collectivités peuvent s’approprier leur source de combustible et devenir autosuffisantes. Cet atelier sera aussi l’occasion de présenter un projet-pilote réalisé auprès des Xeni Gwet’in, une Première Nation de la région centrale intérieure de la Colombie-Britannique. Celle-ci a en effet adopté un système d’énergie hybride solaire PV-propane afin de réduire sa consommation de diesel de près de 143 000 litres par an –et de réaliser ainsi une économie annuelle de plus de 150 000 $.

L’ACP étudie aussi la possibilité de louer un kiosque dans l’un des pavillons du sommet, ce qui permettrait de rencontrer des personnes influentes et d’établir des relations avec des représentants de collectivités autochtones, d’explorer de nouvelles occasions d’affaires, de tirer les enseignements des ententes de partenariat fructueuses conclues entre certaines Premières Nations et leurs partenaires de l’industrie, d’informer les délégués des collectivités autochtones et de l’industrie sur les avantages du propane et, enfin, de mieux comprendre l’importance d’employer des effectifs autochtones et de la façon de bien le faire.
 
Les coûts d’un kiosque dans un pavillon sont d’environ 2 700 $, selon le nombre de membres participants, et incluraient des laissez-passer pour le sommet, des ateliers et d’autres activités organisées dans le cadre de l’événement, ainsi qu’une promotion de marque.
 
L’ACP prendra également part à une table ronde intitulée Hydrocarbons – The Economic Reconciliation Trailblazer (Hydrocarbures – Les pionniers de la réconciliation économique) en compagnie de Bernice Martial, la chef de la Première Nation de Cold Lake, et de représentants du secteur de l’énergie.
 
Si votre entreprise souhaite prendre part au sommet et y faire équipe avec l’ACP, veuillez communiquer avec Tammy Hirsch, Directrice principale, Communications et Marketing, à tammyhirsch@propane.ca ou au 587 349-5876.
 
Les membres de l’ACP qui désirent participer au Forward Summit peuvent profiter d’une remise de 10% sur le prix de leur laissez-passer en utilisant le code CPA10 au moment de leur inscription.
 
Pour découvrir ce que vous réserve le sommet, notamment les conférenciers et les participants qui y seront, rendez-vous au www.forwardsummit.ca (site en anglais).
 
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn