CPA Public Affairs
Février 2018

Ont. : La première ministre de l’Ontario procède à un remaniement ministériel

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 17 janvier, la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a annoncé un remaniement ministériel. Cela devrait être le dernier remaniement du Conseil des ministres avant les élections provinciales, en juin.

Parmi les changements au sein du Conseil des ministres présentant un intérêt pour l’ACP, citons les suivants : 
  • Kathryn McGarry (députée de Cambridge), auparavant ministre des Richesses naturelles et des Forêts, devient ministre des Transports ;
  • Nathalie Des Rosiers (députée d’Ottawa-Vanier) fait son entrée au Cabinet en devenant ministre des Richesses naturelles et des Forêts ;
  • Steven Del Duca (député de Vaughan), auparavant ministre des Transports, devient ministre du Développement économique et de la Croissance.
Certains ministres de premier plan conservent leurs fonctions au sein du Conseil des ministres. Ainsi, Charles Sousa reste aux Finances, Glenn Thibeault poursuit ses activités de ministre de l’Énergie, Chris Ballard garde le portefeuille de l’Environnement, Bob Chiarelli demeure ministre de l’Infrastructure et Kevin Flynn conserve son poste de ministre du Travail. La liste complète des membres du Conseil des ministres ontarien peut être consultée à https://news.ontario.ca/conseil-des-ministres/fr.

Les ministres qui ne se représenteront pas aux prochaines élections ont quitté le Conseil des ministres. Parmi eux Brad Duguid, ministre sortant du Développement économique et de la Croissance ; Deb Matthews, vice-première ministre et ministre sortante de l’Enseignement supérieur et de la Formation personnelle ; et Liz Sandals (députée de Guelph), présidente sortante du Conseil du trésor. 

L’ACP communiquera avec les nouveaux ministres afin de les mettre au courant des enjeux importants pour l’industrie du propane en Ontario.
 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn