Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Si vous êtes un des rares professionnels canadiens de l’eau à NE PAS s’être inscrit à la Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées, vous avez raté une série virtuelle vraiment extraordinaire. Nous partagerons plus de renseignements le mois prochain dans ce bulletin électronique, mais il n’est pas trop tard pour s’inscrire aux dernières séances qui se tiendront jusqu’au 3 février. Votre inscription vous donnera également accès aux enregistrements de toutes les séances pour que vous puissiez les visionner selon votre propre horaire. Et souvenez-vous... je suis présent à toutes les séances ! ☺

  

(Assistez au symposium virtuel de l’ACEPU sur la gestion de la qualité de l’eau potable et découvrez-le !) 

Laith Furatian, PhD., P. Eng.

 Les 21 et 22 mars prochains, l’ACEPU accueillera des experts de calibre international au symposium virtuel, qui se déroulera en deux épisodes de 1 h 30, sur le thème d’une gestion de la qualité de l’eau potable garantissant la sécurité de l’eau potable. Les présentateurs discuteront des approches de gestion de la qualité et de l’amélioration continue, du partage des expériences pratiques et des réussites, et aborderont les défis à surmonter. Un programme détaillé sera bientôt disponible. Veuillez rester à l’écoute pour savoir comment vous inscrire.

Technologie éprouvée pour produire du compost de Classe A à partir de biosolides
Sustainable Generation®
Le compostage avec des biosolides peut être une entreprise délicate à moins que vous ne disposiez d'une solution technologique éprouvée. Les systèmes de compostage en tas statiques aérés et couverts de Sustainable Generation peuvent simplifier le processus, créant un produit de Classe A. Ce processus répond aux réglementations les plus strictes sur l'air et l'eau, réduisant les odeurs et les émissions de VOC, le tout pour le coût total de possession le plus bas. Il est temps de mettre à niveau votre opération de compostage de biosolides avec Sustainable Generation Advanced CompostingTM Solution.
APPRENDRE
Advertisement
Projets fédéraux

Le gouvernement a publié un nouveau document qui résume la façon dont la température est abordée dans les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada. Le document stipule que tous les responsables d’installations d’approvisionnement en eau potable devraient mettre en œuvre une approche de gestion des risques nécessitant une évaluation du système comme la caractérisation de la source d’eau, la description des procédés de traitement, la mise en évidence des conditions pouvant entraîner la contamination et la détermination des mesures de contrôle.

Hydro Component Systems, LLC
Hoskin Scientific Ltd.

Les Recommandations au sujet de la qualité des eaux utilisées à des fins récréatives au Canada comprennent de nombreux documents techniques qui tiennent compte des différents facteurs pouvant nuire à la sécurité des eaux récréatives quant à la santé humaine. Ces documents fournissent des valeurs de recommandations pour certains paramètres utilisés dans la surveillance des dangers liés à la qualité des eaux et recommandent des stratégies scientifiques de surveillance et de gestion des risques. Les documents techniques proposés et ces recommandations sont accessibles au public du 17 décembre 2021 au 15 février 2022 pour qu’il puisse émettre ses observations, sur le site Web de Consultations liées à la santé. 

Proven, Trusted, Innovative Made in Canada Solutions
Biomaxx Wastewater Solutions®
For over 15 years, BioMaxx Environmental has been an industry leader in Municipal, Industrial and Food & Beverage water & wastewater applications; providing unparalleled quality products & services for odour control, solids removal, dewatering & filtration.  Our team of environmental technologists use proven & verified instruments and procedures to ensure your challenges are no more in the fields of Sanitary flow monitoring, Sampling, Camera work, Smoke testing and Leak detection.
Learn More
Advertisement
Nouvelles des membres
  

L’ACEPU a le plaisir d’annoncer à ses membres la nomination de M. Mathieu Laneuville à titre de président et directeur général du Réseau Environnement qui est entré en fonction le 1er janvier 2022.

 Mathieu a exercé la fonction de directeur général adjoint au Réseau Environnement durant les deux dernières années et possède plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Il a contribué à la préparation de plus d’une centaine de conférences, publications et entrevues au Québec et dans le monde.

L’ACEPU est impatiente de travailler en étroite collaboration avec M. Mathieu Laneuville et de renforcer la relation entre les deux organisations.

Reed Manufacturing Co.
Blue-White Industries
Nouvelles provinciales

Les règlementations suivantes sont prises en vertu de la Loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable de l’Ontario. Les modifications règlementaires assurent, entre autres, que le ministère, les propriétaires et les exploitants d’installations de traitement des eaux usées disposent du personnel nécessaire pour poursuivre leurs activités en situation d’urgence en prolongeant les permis d’exploitation et en permettant à certains employés qualifiés, mais non accrédités, de maintenir temporairement les activités du réseau :

La règlementation suivante est prise en vertu de la Loi sur les ressources en eau de l’Ontario :

KGS Group
Rosedale Products, Inc