Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Bon, le nouveau visage de la COVID-19 nous tombe dessus en pleins préparatifs des fêtes de Noël, vous n’avez qu’à demander à nos membres qui échantillonnent les eaux usées. Nous espérons tous ne pas retourner au confinement du début de la pandémie, mais s’il s’avère nécessaire, nous savons que nous sommes prêts et avons la capacité de le faire. Tout comme les travailleurs des services d’eau potable et d’eaux usées, nous relevons du secteur de la santé et nous devons appliquer rapidement tous les protocoles de sécurité et prendre soin de nous-mêmes. La santé de nos collectivités nous demande de rester en bonne santé et de maintenir nos systèmes essentiels en place. 

Technologie éprouvée pour produire du compost de Classe A à partir de biosolides
Sustainable Generation®
Le compostage avec des biosolides peut être une entreprise délicate à moins que vous ne disposiez d'une solution technologique éprouvée. Les systèmes de compostage en tas statiques aérés et couverts de Sustainable Generation peuvent simplifier le processus, créant un produit de Classe A. Ce processus répond aux réglementations les plus strictes sur l'air et l'eau, réduisant les odeurs et les émissions de VOC, le tout pour le coût total de possession le plus bas. Il est temps de mettre à niveau votre opération de compostage de biosolides avec Sustainable Generation Advanced CompostingTM Solution.
APPRENDRE
Advertisement
Projets fédéraux

Ces modifications visent à combler les lacunes quant aux dispositions relatives aux autorisations transitoires et temporaires et à apporter des améliorations supplémentaires au Règlement.

ECCC propose des modifications aux dispositions relatives aux autorisations transitoires et temporaires visant les dérivations du Règlement pour répondre aux commentaires et aux préoccupations soulevées, ainsi que des modifications concernant des questions administratives et de mise en œuvre du Règlement. Les modifications proposées ont pour but d’accroître la compréhension du Règlement, de renforcer la protection de l’environnement et d’améliorer la transparence.

Le ministère de l’Environnement a annoncé que le gouvernement demande à l’industrie de fournir de l’information afin de déterminer si les 188 substances, y compris le bisphénol A (BPA) et les analogues structuraux ou les substances fonctionnelles de remplacement du BPA, sont toxiques ou susceptibles de le devenir. Les réponses à cet avis doivent être soumises au ministère de l’Environnement au plus tard le 16 mars 2022.

Hydro Component Systems, LLC
Hoskin Scientific Ltd.

Le 4 décembre 2021, le gouvernement a publié dans la Gazette du Canada, Partie 1, un avis sur son intention de lancer des consultations sur des modifications proposées au Règlement sur les produits antiparasitaires. La consultation prendra fin le 17 janvier 2022. Santé Canada tiendra un webinaire à l’intention des parties intéressées le 14 décembre 2021, en vue de discuter des propositions et de recueillir des commentaires.

Le présent document technique évalue l’information disponible sur la gestion des risques dans les zones récréatives dans le but de mettre à jour et recommander une approche préventive des risques pour la gestion de ces secteurs.

Tout comme pour l’article précédent, ces Recommandations ne sont pas seulement pertinentes pour les installations de traitement de l’eau potable et des eaux usées, mais comme elles contribuent à la charge bactérienne des eaux utilisées à des fins récréatives, il vaut la peine d’être conscient des modifications des avis concernant l’utilisation à des fins récréatives.

Proven, Trusted, Innovative Made in Canada Solutions
Biomaxx Wastewater Solutions®
For over 15 years, BioMaxx Environmental has been an industry leader in Municipal, Industrial and Food & Beverage water & wastewater applications; providing unparalleled quality products & services for odour control, solids removal, dewatering & filtration.  Our team of environmental technologists use proven & verified instruments and procedures to ensure your challenges are no more in the fields of Sanitary flow monitoring, Sampling, Camera work, Smoke testing and Leak detection.
Learn More
Advertisement

Les recommandations récemment publiées établissent les valeurs relatives à certains paramètres utilisés pour la surveillance de la qualité de l’eau et l’évaluation des risques et suggèrent une stratégie de gestion des risques en matière de contamination fécale des eaux utilisées à des fins récréatives.

  • Les valeurs recommandées pour les méthodes fondées sur la culture d’E. coli dans l’eau douce sont de ≤ 235 E. coli ufc/100 ml.
  • Les valeurs recommandées pour les méthodes fondées sur la culture d’entérocoques dans l’eau marine et l’eau douce sont de 70 ufc/100 ml.
  • Les valeurs recommandées pour les méthodes axées sur la réaction en chaîne de la polymérase (PCR) pour les entérocoques dans l’eau marine et l’eau douce sont de 1 000 cce/100 ml.
  • Même si les recommandations sur la qualité des eaux utilisées à des fins récréatives ne sont pas tout à fait pertinentes pour notre secteur, il peut s’avérer utile de connaître les modifications apportées aux recommandations, particulièrement pour les installations d’épuration des eaux usées susceptibles d’avoir une incidence sur les eaux utilisées à des fins récréatives.

Même si les recommandations sur la qualité des eaux utilisées à des fins récréatives ne sont pas tout à fait pertinentes pour notre secteur, il peut s’avérer utile de connaître les modifications apportées aux recommandations, particulièrement pour les installations d’épuration des eaux usées susceptibles d’avoir une incidence sur les eaux utilisées à des fins récréatives.

Reed Manufacturing Co.
Blue-White Industries
Nouvelles provinciales

Le 24 novembre 2021, les gouvernements du Manitoba et de la Saskatchewan ont renouvelé un protocole d’entente relatif à la gestion de l’eau. Le renouvellement du protocole d’entente sera en vigueur pendant cinq ans, et viendra à échéance en 2026. 

Les modifications réglementaires permettent au ministère et aux propriétaires et exploitants de réseaux d’eau potable et d’eaux usées de disposer du personnel nécessaire pour poursuivre leurs activités en cas d’urgence en prolongeant les certificats des exploitants et en autorisant certains employés qualifiés, mais non certifiés, à maintenir temporairement les activités du réseau.

Modifications concernant les réseaux d’eaux usées : https://ero.ontario.ca/fr/notice/019-3515.
Modification concernant les réseaux d’eau potable : https://ero.ontario.ca/fr/notice/019-3513.

KGS Group
Rosedale Products, Inc