Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Malheureusement, cette blague n’est pas de très bon goût. On aurait pu penser que l’inondation au Saguenay ou à Calgary, ou encore celle du Saint-Laurent à Ottawa, ou peut-être les incendies à répétition dans l’Okanagan auraient suffi à déclencher une action plus importante sur les changements climatiques, mais le monde semble encore réagir avec une extrême lenteur, malgré la fonte rapide des glaciers. Cette dernière année, les Canadiennes et Canadiens ont subi l’effet des îlots de chaleur, de la sécheresse et, pire encore, d’épouvantables incendies, avant que le déluge s’abatte sur la Colombie-Britannique, puis sur la côte Atlantique.

Technologie éprouvée pour produire du compost de Classe A à partir de biosolides
Sustainable Generation®
Le compostage avec des biosolides peut être une entreprise délicate à moins que vous ne disposiez d'une solution technologique éprouvée. Les systèmes de compostage en tas statiques aérés et couverts de Sustainable Generation peuvent simplifier le processus, créant un produit de Classe A. Ce processus répond aux réglementations les plus strictes sur l'air et l'eau, réduisant les odeurs et les émissions de VOC, le tout pour le coût total de possession le plus bas. Il est temps de mettre à niveau votre opération de compostage de biosolides avec Sustainable Generation Advanced CompostingTM Solution.
APPRENDRE
Advertisement
Projets fédéraux

Le 6 novembre 2021, le Canada a annoncé qu’il affectera au moins 20 % de son engagement financier pour le climat, de 5,3 milliards de dollars, à des solutions fondées sur la nature au cours des cinq prochaines années. Cela représente plus de 1 milliard de dollars canadiens :

Hydro Component Systems, LLC
Hoskin Scientific Ltd.
  

Le nouveau gouvernement fédéral a présenté et assermenté les nouveaux ministres juste avant la publication du numéro d’octobre du bulletin de l’ACEPU. Les modifications ont été soulignées dans le Water Haller du mois dernier. Le parlement a repris ses travaux le 22 novembre, avec le discours du Trône le 23. Nous présenterons une analyse détaillée du discours du Trône et des priorités du gouvernement dans le prochain bulletin. En attendant, nous récapitulons les nominations aux ministères cités plus bas.

Proven, Trusted, Innovative Made in Canada Solutions
Biomaxx Wastewater Solutions®
For over 15 years, BioMaxx Environmental has been an industry leader in Municipal, Industrial and Food & Beverage water & wastewater applications; providing unparalleled quality products & services for odour control, solids removal, dewatering & filtration.  Our team of environmental technologists use proven & verified instruments and procedures to ensure your challenges are no more in the fields of Sanitary flow monitoring, Sampling, Camera work, Smoke testing and Leak detection.
Learn More
Advertisement
Reed Manufacturing Co.
Blue-White Industries
Nouvelles provinciales

Avis no 019-4456 ; affiché par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs le 25 octobre 2021 ; Date butoir pour soumettre des commentaires : 9 décembre 2021

La province propose des modifications règlementaires en vertu de la Loi sur les ressources en eau de l’Ontario afin d’exempter certaines stations d’épuration des eaux d’égout à faible risque de l’obligation d’obtenir une autorisation environnementale. Les modifications proposées élimineraient entre autres l’obligation d’obtenir une évaluation environnementale pour : les travaux d’aménagement à faible impact dans les résidences privées individuelles ; les installations de drainage de fondations ; le traitement par rayonnement ultraviolet pour le contrôle des moules zébrées et quagga dans les conduites d’eau ;

KGS Group
Rosedale Products, Inc