Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Comme je le soulignais le mois dernier, notre obligation de partager l’information nationale dans notre secteur ne s’arrête pas à cause d’une simple pandémie. Nous sommes heureux d’annoncer la première série de webinaires pour remplacer notre habituelle Fenêtre sur Ottawa. Nous nous concentrerons encore sur les politiques fédérales et les questions nationales, mais nous ne pouvons pas tous vous inviter à Ottawa. Nous nous sommes donc associés au magazine Water Canada et avons renommé cette série Fenêtre sur l’eau (Window on Water, WOW) !

Polymer Savings, Dryer Cake with Tecumseth Technologies
Tecumseth Filtration Inc.
30 DAY FREE TRIAL of the Valmet Microwave Density Analyzer anywhere in your plant. We optimize your Solids pumping. Not only do we measure the Sludge throughout but also the Centrate/Pressate of your dewatering element and the Cake solids. Our Strategies save you Polymer, Energy and Money. Our Fournier Rotary Press is a proven low energy high efficiency system to dewater your Sludge and produce the highest dryness of Cake.
Read More
Advertisement
Projets fédéraux

Santé Canada a publié la Recommandation pour la qualité de l’eau potable relativement aux coliformes totaux

Le gouvernement libéral, avec l’appui du NPD, a voté l’ajournement des séances du Parlement jusqu’au mois de septembre.

  

L’ACEPU a ajouté son nom à 20 autres organisations sur l’eau appelant à la création accélérée de l’Agence canadienne de l’eau. L’ACEPU soutient depuis longtemps une approche fédérale mieux coordonnée sur les questions de l’eau, car un grand nombre de ses aspects touche au portefeuille d’au moins une douzaine d’agences et de ministères fédéraux.

J & S Valve, Inc.
George Brown College

En juin 2020, l’Assistance d’intervention d’urgence du Canada (AIUC) a averti ses clients que l’avis concernant l’annexe 4, indiquant que le plan d’urgence environnemental (E2) a été mis en œuvre dans son intégralité, doit être soumis d’ici le 24 août 2020.

Rappel : Deux modifications sont apportées dans le but de reporter la date butoir de 2019 du 1er juin 2020 au 31 juillet 2020. Vous pouvez consulter l’avis de la Gazette.

Proven, Trusted, Innovative Made in Canada Solutions
Biomaxx Wastewater Solutions
For over 15 years, BioMaxx Environmental has been an industry leader in Municipal, Industrial and Food & Beverage water & wastewater applications; providing unparalleled quality products & services for odour control, solids removal, dewatering & filtration.  Our team of environmental technologists use proven & verified instruments and procedures to ensure your challenges are no more in the fields of Sanitary flow monitoring, Sampling, Camera work, Smoke testing and Leak detection.
Learn More
Advertisement
Hungerford & Terry
Blue-White Industries

Santé Canada a publié une nouvelle recommandation sur la qualité de l’eau potable relative à la métribuzine pour consultation publique. Le document recommande une concentration maximale acceptable (CMA) de 0,08 mg/L (80 μg/L) de métribuzine dans l’eau potable. Les commentaires sur la recommandation proposée doivent être reçus d’ici le 11 septembre. Le comité de l’ACEPU sur la qualité de l’eau potable examine le document et présentera ses commentaires s’il y a lieu.

Santé Canada a publié une nouvelle recommandation sur la qualité de l’eau potable relative à la métribuzine pour consultation publique. Le document recommande une concentration maximale acceptable (CMA) de 0,08 mg/L (80 μg/L) de métribuzine dans l’eau potable. Les commentaires sur la recommandation proposée doivent être reçus d’ici le 11 septembre. Le comité de l’ACEPU sur la qualité de l’eau potable examine le document et présentera ses commentaires s’il y a lieu.

Nouvelles provinciales

Le gouvernement fédéral a passé un accord administratif concernant l’administration du Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées de la Saskatchewan. L’accord proposé peut être consulté sur le site Web d’ECCC.

Plusieurs provinces se sont empressées de réduire la surveillance et l’exigence de présentation de rapport durant la situation de pandémie de COVID-19. Par exemple, le gouvernement de la Saskatchewan a promulgué une politique d’application temporaire pour accorder plus de flexibilité dans les cas où les problèmes peuvent être attribués directement à la COVID-19. L’Alberta a modifié plusieurs de ses exigences de surveillance destinées à l’industrie, dont la vérification de la qualité de l’eau de surface et de l’eau souterraine. D’autres provinces se sont engagées de façon informelle à une plus grande flexibilité lorsque la conformité est directement liée à la COVID 19. L’ACEPU n’effectue pas de suivi actif des règlements provinciaux et nous encourageons les membres à s’informer directement auprès de leurs autorités de règlementation ou de leur association provinciale.

Le MELCC fournit de l’information détaillée aux municipalités sur sa page d’accueil du système de surveillance des travaux de traitement des eaux usées municipales et avec la publication du Guide pour l’élaboration d’un plan particulier en cas d’épidémie et de pandémie à l’intention des municipalités.

Le gouvernement de l’Ontario prend des mesures, avec son Plan environnemental pour l’Ontario, pour protéger les lacs, les voies navigables et l’approvisionnement en eau souterraine de l’Ontario, maintenant et pour les générations futures

Vita-D-Chlor Company
Rosedale Products, Inc