Canadian Municipal Water eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

J’ai cette vieille chanson de Barry Manilow en tête alors que je dois malheureusement annoncer l’annulation de la Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées pour 2020. Nous n’avons pas de boule de cristal, mais il semble chaque jour plus probable que nous devrons affronter une deuxième et même une troisième vague de ce virus l’automne et l’hiver prochains. Des restrictions relatives aux voyages et aux grands rassemblements devraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de l’année. Notre priorité étant la santé de nos membres et la poursuite sécuritaire des services relatifs à l’eau au Canada, l’annulation était la seule option valable. Je tiens vraiment à remercier l’hôtel Sheraton on the Falls à Niagara pour avoir travaillé si étroitement avec nous et nous avoir permis de simplement reporter notre réservation à 2022. Notre prochain rassemblement pour cet événement national aura donc lieu en novembre 2021 à Halifax, puis en novembre 2022 à Niagara.

Scale Back Power/Chemical Usage with HydroFlow
HydroFlow Canada
HydroFlow Systems have proven themselves, with over 25 years of success, across 68 countries. STOP Limescale formation, ELIMINATE existing Limescale buildup, REDUCE Biofilm, Bacteria and Algae, chemical free. REDUCE Struvite and Polymer usage in WWTP Dewatering Processes. Applications: Cooling Towers, Boiler and Steam Boiler Systems, Water Heaters, Humidification Systems, Commercial Swimming Pools, WWTPs and more...Environmentally Friendly, Chemical Free, Proven, Patented and Verified Systems.
Learn More
Advertisement

Dans le WaterSource Magazine de l’ACEPU, les auteurs de cet article « Building better Cities through the power of research: Strategic partnerships allow translation of cutting-edge research to help municipalities solve their most pressing problems » (Édifier de meilleures villes grâce à la force de la recherche : les partenariats stratégiques permettent de traduire la recherche de pointe pour aider les municipalités à résoudre leurs problèmes les plus urgents) n’ont pas été correctement cités.

  

L'ACEPU a le plaisir de publier ces deux nouveaux documents d'orientation concernant COVID-19 et la réouverture des immeubles, Nous espérons que vous les trouverez très pertinents et utiles dans vos efforts pour travailler avec vos propriétaires et exploitants de bâtiments locaux. La première partie est un guide général pour les services d'eau La deuxième partie est une FICHE D'INFORMATION pour les propriétaires / exploitants d'immeubles

Acromag, Inc.
George Brown College
Projets fédéraux

Conformément au paragraphe 4.1(4) de la Loi sur les Pêches, le gouvernement a fait savoir que le ministère de l’Environnement rend accessible l’accord administratif entre le gouvernement de la Saskatchewan et le gouvernement du Canada concernant l’administration du règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées en Saskatchewan pour une période de commentaires de 60 jours avant sa mise en œuvre. 

Hungerford & Terry
Blue-White Industries
Nouvelles des membres
  

La FCM offre de nouvelles subventions pour aider les municipalités à consolider leurs pratiques de gestion des actifs, grâce au renouvellement de l’investissement fédéral dans le Programme de gestion des actifs municipaux de la FCM annoncé dans le budget fédéral de 2019. La duplication de ce partenariat fédéral municipal permettra le soutien financier de centaines de projets municipaux, principalement dans les plus petites collectivités rurales.

  

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) vient de terminer un projet d’essai pilote avec la Première Nation de Wauzhushk Onigum pour aider la communauté à résoudre les avis à long terme d’ébullition de l’eau en vigueur depuis 2012.

Vita-D-Chlor Company
Rosedale Products, Inc
  

La FCM a annoncé une nouvelle initiative de 300 $ millions pour aider les municipalités et leurs partenaires à la mise sur pied de programmes de financement innovateurs en soutien direct aux propriétaires avec la réduction de leurs factures d’énergie et la diminution de leurs émissions de gaz à effet de serre.

 L’initiative de financement de l’efficacité communautaire a lancé le premier des deux appels de demandes pour aider les municipalités à offrir des programmes d’efficacité énergétique aux propriétés résidentielles à basse élévation, notamment les modèles de financement de l’énergie propre à partir de l’évaluation foncière (PACE, de son sigle en anglais) et le financement de la facturation des services publics.

Les demandes de financement pour profiter des nouveaux programmes doivent être envoyées avant le 30 juin 2020.