Canadian Municipal Water eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Comme cette crise pandémique se poursuit, nous voulons que vous sachiez que votre association nationale est là pour vous accorder son soutien. Nous avons remodelé notre site Web à www.cwwa.ca et il est facile de cliquer sur le bouton COVID-19. Il vous conduira à plusieurs documents d’orientation, à des liens pour des ressources supplémentaires et à beaucoup de coupures de presse sur le sujet. Vous auriez pu y voir nos communiqués de presse du mois dernier sur les lingettes dites jetables dans les toilettes et sur l’eau du robinet. Depuis lors, nos comités ont travaillé à des orientations plus directes pour nos membres et pour le public. Voici ce que nous avons réalisé :

  

L’ACEPU et son comité sur la gestion de la sécurité et des urgences ont élaboré un nouveau Plan d’action en cas de pandémie dans le secteur de l’eau. Nous tenons particulièrement à remercier Ian McIlwham, président du comité sur la gestion de la sécurité et des urgences de l’ACEPU et directeur de la conformité pour la Municipalité régionale de Durham et Greg Solecki CEM, CBCP, ex-président du comité sur la gestion de la sécurité et des urgences de l’ACEPU et co-directeur principal à la gestion des urgences chez Sandhurst Consulting, coauteur du document.

Scale Back Power/Chemical Usage with HydroFlow
HydroFlow Canada
HydroFlow Systems have proven themselves, with over 25 years of success, across 68 countries. STOP Limescale formation, ELIMINATE existing Limescale buildup, REDUCE Biofilm, Bacteria and Algae, chemical free. REDUCE Struvite and Polymer usage in WWTP Dewatering Processes. Applications: Cooling Towers, Boiler and Steam Boiler Systems, Water Heaters, Humidification Systems, Commercial Swimming Pools, WWTPs and more...Environmentally Friendly, Chemical Free, Proven, Patented and Verified Systems.
Learn More
Advertisement

Afin de préserver la santé et d’assurer la sécurité de nos collègues de l’industrie canadienne de l’eau, nous avons décidé de reporter la partie « en personne » du Sommet canadien de l’eau et la Fenêtre sur Ottawa, qui aura lieu du 9 au 11 juin 2021 à l’hôtel Delta au centre-ville d’Ottawa. 

 
  

L’appel à présentations pour la NWWC2020 est maintenant fermé, et notre comité de programme a commencé à examiner les propositions et à élaborer un programme. Les réponses ont été positives et nous avons hâte de produire un programme attrayant. En attendant, nous avons mis à jour notre site Web avec l’inscription et l’information pour les exposants et les commanditaires.

Acromag, Inc.
George Brown College
Projets fédéraux

Le 24 mars 2020, la Chambre des Communes est de nouveau convoquée pour l’adoption d’une loi d’urgence pour apporter une aide financière aux Canadiens et Canadiennes durant la pandémie de COVID-19. Les actions législatives concernant les mesures de santé publique adoptées par tous les gouvernements pour lutter contre la COVID-19 sont abordées dans notre publication sœur : Workplace Environment Health and Safety (santé et sécurité en milieu de travail), et dans le numéro bimensuel de Health Safety & Environment Regulatory Alert (HSERA).

La concentration maximale acceptable (CMA) pour l’E. coli dans l’eau potable est qu’aucun microorganisme ne doit être détectable par 100 mL. Le document technique pour cette recommandation est disponible sur le site Web de Santé Canada pour la qualité de l’eau :

Hungerford & Terry
Blue-White Industries
Nouvelles des membres

ECO Canada aimerait entendre les employeurs canadiens du secteur de l’environnement à propos des impacts des événements en cours pour mieux comprendre les défis actuels et futurs en matière de recrutement.

Vita-D-Chlor Company
Rosedale Products, Inc
Nouvelles internationales

Un rapport relatif à une nouvelle politique, « Electronic Registration Systems for Cooling Towers – Improving Public Health and Sustainability Outcomes », publié par le Urban Sustainability Directors Network (USDN) propose un modèle normalisé, mais souple des registres de tours de refroidissement conçues pour améliorer les états de santé, aborder les disparités chez les populations touchées et augmenter la gestion efficace de l’eau et de l’énergie.