Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Je sais que j’ai déjà écrit à propos de la Fenêtre sur Ottawa le mois dernier, mais j’étais aux prises avec une question difficile durant les dernières semaines qui nous a amenés à nous assoir et à repenser l’événement.

  

Le Comité sur la gestion de la sécurité et des urgences de l’ACEPU a tenu une téléconférence avec ses membres le 23 février. 

  

N’oubliez pas de vous prendre en photo lorsque vous arborez votre tuque de l’ACEPU, où que vous alliez. Voici quelques endroits où l’ACEPU a été repéré !

Polymer Savings, Dryer Cake with Tecumseth Technologies
Tecumseth Filtration Inc.
30 DAY FREE TRIAL of the Valmet Microwave Density Analyzer anywhere in your plant. We optimize your Solids pumping. Not only do we measure the Sludge throughout but also the Centrate/Pressate of your dewatering element and the Cake solids. Our Strategies save you Polymer, Energy and Money. Our Fournier Rotary Press is a proven low energy high efficiency system to dewater your Sludge and produce the highest dryness of Cake.
Read More
Advertisement
  

L’ACEPU et l’ACQE, qui conforment le Comité national canadien de l’IWA, ont récemment été reconnus par Tourisme Toronto pour leur direction en remportant l’appel d’offres pour accueillir le Congrès mondial et l’Exposition sur l’eau de l’IWA à Toronto en 2022. Les trois ont reçu le prix du « Leader Circle » pour leurs deux ans d’efforts consacrés à la présentation d’une offre et avoir remporté la soumission.

L’appel de présentation pour notre Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées est maintenant clos et notre comité de programme technique entamera son dur labeur d’évaluation des soumissions et d’évaluation du programme.

Nous prévoyons avoir un projet de programme, d'inscription et nos forfaits exposants et commanditaires tous disponibles d'ici la mi-juin!

 
Projets fédéraux

Le comité permanent des pêches et des océans (FOPO) de la Chambre des communes a commencé son étude du projet de loi C-68 : Loi modifiant La loi sur les pêches et d’autres lois en conséquence. Le projet de loi C-68 rétablira un bon nombre de protections de l’habitat des poissons dont la portée avait été réduite avec les modifications de la Loi sur les pêches de 2012. Le projet de loi est passé en deuxième lecture le 14 avril 2018 avant d’être transmis au comité. Pour connaître l’état du projet de loi C-68 : 

Le document technique pour la recommandation sur le strontium dans l’eau potable est disponible pour consultation publique.

Ce document technique pour la recommandation examine et évalue l’information sur les risques pour la santé posés par le strontium dans l’eau potable. Il évalue de nouvelles études et approches et tient compte de la disponibilité de la technologie de traitement approprié. Sur la base de cet examen, la concentration maximale acceptable proposée pour le strontium dans l’eau potable est de 7,0 mg/L.

Nouvelles provinciales

Le gouvernement ontarien a mis à jour deux aspects de sa règlementation sur l’eau potable.

Nouvelles des membres
  

Le CNAM lance un nouveau programme, « Money For Municipalities »The Canadian Network of Asset Managers (CNAM, réseau canadien des gestionnaires d’actifs) a récemment lancé une invitation aux membres pour participer à un nouveau programme du CNAM, Money For Municipalities (de l’argent pour les municipalités). Il s’agit d’un programme d’avantages offert aux membres du CNAM pour aider les municipalités canadiennes à améliorer leur accès aux subventions et aux mesures incitatives.