Ian McIlwham est nommé opérateur de l’année !

Le magazine Water Canada et le Prix Water’s Next Awards ont décerné le prix de l’opérateur canadien de l’année à Ian McIlwham lors de la cérémonie des prix à Niagara Falls, le 2 juin dernier. 

Si vous êtes le moindrement en lien avec l’ACEPU, vous "devez" connaître Ian McIlwham, directeur de la conformité pour la région de Durham. Il a présidé le comité sur la gestion de la sécurité et des urgences de l’ACEPU pendant presque dix ans maintenant et il a rédigé, avec Greg Solecki, les plans d’action en cas de pandémie qui ont aidé à guider les installations d’utilité publique canadiennes pour répondre aux défis posés par la COVID-19. Il a également dirigé nos projets de cybersécurité avec nos partenaires du gouvernement fédéral.

Oui, il détient le titre de "directeur", mais il est également un opérateur dûment accrédité qui a fait de lui "le bénévole no 1". avec Opérateurs sans frontières. Occupé comme il l’est, il a néanmoins fait partie de la première équipe d’opérateurs de l’OWB à la suite des ouragans dans les Caraïbes. Ian a été déployé à la Dominique et puis au Belize. Il a depuis donné de son temps comme formateur en ligne, par l’intermédiaire de l’OWB, aux pays du monde entier.

Ian est un des bénévoles les plus dévoués que je connaisse et il mérite vraiment cette reconnaissance. Merci à la région de Durham de le partager?!

Canadian Water and Wastewater Association