Water Haller: Contrairement à Vegas, ce qui se passe ici ne DEVRAIT PAS rester ici !

 Je parle bien sûr de la Fenêtre sur Ottawa. C’est une des bonnes choses qui découlent de cette pandémie. Je sais que nous aimerions tous nous réunir pour une VRAIE conférence, mais nous avions déjà prévu tenir cet événement en ligne pour joindre un plus grand auditoire. Cette information est trop importante pour que l'événement se tienne seulement pour ceux et celles qui peuvent se rendre à Ottawa tous les mois de juin. 

Notre principal objectif consiste à s’engager sur les enjeux de l’eau avec le gouvernement fédéral, et cette Fenêtre s’est révélée être notre meilleure plateforme. Nous organisons cet événement depuis plus de 30 ans, mais vous DEVEZ réellement consulter le programme de cette année. Nous avons fait équipe avec le magazine Water Canada et le Sommet canadien de l’eau pour offrir une incroyable programmation de trois jours. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet. Vous regretterez d’avoir manqué cette occasion.

OK, vous POUVEZ peut-être éliminer ça

Il y a d’incroyables nouvelles des États-Unis cette semaine. Kimberly-Clark, fabricant des lingettes Cottonelle (et de nombreux autres produits), a conclu un règlement avec la City of Charleston, SC. À partir de maintenant, K-C accepte d’étiqueter «?jetable dans les toilettes?» seulement les produits qui répondent aux critères de notre industrie et d’inscrire clairement le logo «?ne pas jeter dans les toilettes?» sur les autres produits. Il s’agit d’une très bonne nouvelle et elle devrait être considérée comme un moment décisif. L’ACEPU a consacré de nombreuses années, avec NACWA et la WEF aux États-Unis, à chercher des solutions viables avec l’Association des manufacturiers. L’ACEPU a été un chef de file dans la création de la coalition internationale (IWSFG) qui a formulé cette spécification et nous prévoyons être une partie importante de cette démarche pour le lancement des nouveaux logos et participer au processus de vérification. 

Un grand merci à Barry Orr d’avoir été notre chef d’équipe dans tous ces efforts, mais également aux membres de son équipe : Jennifer Leno, Duncan Ellison, Neil Thomas, Mike Darbyshire, William Fernandes, Tony Van Rossum et probablement certains autres qui ne sont pas mentionnés ici.

Se rencontrer ou ne pas se rencontrer??

Nous ne savons pas encore. Nous étions tellement encouragés par la campagne de vaccination que nous étions tous préparés à annoncer un événement EN DIRECT à Niagara Falls pour novembre prochain. Mais nous avons tous été freinés dans notre enthousiasme par cette troisième vague et l’hésitation à participer en direct à tout événement cette année. Nous avons donc pensé à effectuer un sondage pour avoir votre opinion. Une question bien simple : SI le monde devait s’ouvrir et que nous étions libres de nous rencontrer, pourriez-vous venir?? N’oubliez pas de répondre au sondage et nous réévaluerons les choses. 

En improvisant au fur et à mesure,

Canadian Water and Wastewater Association