L’ACEPU appuie la création accélérée de l’Agence canadienne de l’eau

L’ACEPU a ajouté son nom à 20 autres organisations sur l’eau appelant à la création accélérée de l’Agence canadienne de l’eau. L’ACEPU soutient depuis longtemps une approche fédérale mieux coordonnée sur les questions de l’eau, car un grand nombre de ses aspects touche au portefeuille d’au moins une douzaine d’agences et de ministères fédéraux.

La création de l’Agence canadienne de l’eau a été soulignée dans la lettre de mandat adressée au nouveau ministre de l’Environnement et du Changement climatique, M Jonathan Wilkinson, au lendemain de la dernière élection. La lettre avait pour objectif d’appuyer la création de l’Agence le plus tôt possible.

La pandémie de COVID-19 a mis plus que jamais en évidence que les services d’eau potable et d’eaux usées sont essentiels à la santé des collectivités et à leur économie. C’est maintenant l’occasion de concentrer le financement fédéral de l’infrastructure sur les projets essentiels relatifs à l’eau.

https://cwwa.ca/wp-content/uploads/2020/06/Minister-Wilkinson-Letter_Canada-Water-Agency_June-12-2020.pdf (anglais seulement)

Canadian Water and Wastewater Association