Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Document pour consultation sur les SPFA et les APFO dans l’eau potable

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Santé Canada a publié un document technique afin de fournir aux autorités réglementaires et aux décideurs un objectif concernant les substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques dans les réseaux de distribution d’eau potable au Canada.

Le document recommande un objectif de 30 ng/L pour la somme totale de tous les perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques (SPFA) mesurés dans l’eau potable. Aux fins de cet objectif proposé, un résultat de non-détection est considéré comme ayant une valeur de zéro. Il est recommandé que les usines de filtration de l’eau s’efforcent de maintenir les concentrations de SPFA dans l’eau potable aussi bas que raisonnablement possible.

Le document peut être consulté à :

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/programmes/consultation-objectif-propose-qualite-eau-potable-canada-substances-perfluoroalkylees-polyfluoroalkylees.html.

Santé Canada tiendra un webinaire en anglais sur le document de consultation le 1er mars 2023 et en français le 7 mars 2023. Vous pouvez vous inscrire à :

https://healthcanada.webcoastevents.com/french/.

Le comité sur la qualité de l’eau potable de l’ACEPU se penchera sur le document de consultation et transmettra ses commentaires si nécessaire. Le comité a également rédigé une fiche d’information sur les SPFA et les APFO que vous trouverez sur notre site Web à : https://cwwa.ca/resources/#CWWA_Reports (anglais suelement).

Le comité examine également les recommandations préliminaires sur l’antimoine dans l’eau potable au Canada.