Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Water Haller: La Fenêtre est de retour... avec le Sommet canadien de l’eau

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Bien avant la première conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées qui a lieu chaque année au mois de novembre, nous avons accueilli notre célèbre événement, la (Fenêtre sur Ottawa?) Il a toujours été l’événement prestigieux de l’ACEPU, attirant nos membres à Ottawa pour se pencher sur les politiques fédérales et les programmes nationaux sur l’eau. À cet événement, nous invitons les principaux décideurs de l’administration fédérale à partager ce qui se passe dans leur ministère ou leur agence. Nous n’examinons pas ce sur quoi ils ont travaillé l’année précédente, mais plutôt ce qu’ils envisagent de réaliser dans les années à venir. Il s’agit de notre meilleure occasion de poser des questions et d’obtenir des engagements directement de ces décideurs.

Nous ferons tout ça à nouveau cette année lorsque nous nous rassemblerons à Ottawa, du 7 au 9 juin, mais avec un excellent ajout. Cette année, nous organiserons la Fenêtre sur Ottawa de concert avec le Sommet canadien de l’eau. L’ACEPU a toujours été partie intégrante du Sommet canadien sur l’eau, mais c’est la première fois que nous tiendrons les deux événements ensemble, comme un SEUL événement. Il y a une seule inscription et une plénière d’ouverture commune. Nous tiendrons certaines séances en simultané, mais nous nous rejoindrons dans un événement de réseautage national beaucoup plus grand. L’ACEPU continuera de coordonner les séances sur les politiques fédérales et les programmes concernant les services d’eau, alors que nos partenaires de Water Canada viseront plus large pour discuter de questions nationales traitant de l’environnement et d’autres dans l’industrie de l’eau. Tous les délégués seront libres de circuler entre les deux volets.

L’événement s’ouvrira le mercredi soir 7 juin avec une soirée de bienvenue. Des séances auront lieu toute la journée du jeudi 8 juin, qui mettra en vedette Robert McGlashan, un conférencier principal des plus inspirants. McGlashan, qui a travaillé avec détermination pour le changement, nous relatera ses efforts pour favoriser une prise de conscience et un changement d’attitudes à propos de l’eau. Les séances se poursuivront le vendredi 9 juin en avant-midi, pour conclure par un dîner de clôture. Pour le moment, le programme comprend des thèmes comme la stratégie nationale d’adaptation, la protection des sources, la cybersécurité, l’infrastructure verte et la nouvelle Agence canadienne de l’eau.

En plus de cette formidable occasion de réseautage, le point culminant de la semaine sera le banquet de remise des prix de Water Canada le jeudi 8 juin en soirée. Ils sont devenus les prix en reconnaissance des dirigeants et des technologies innovantes relativement à l’eau les plus convoités au Canada. Les mises en candidature sont ouvertes jusqu’au 17 mars.

Water Canada Awards

Water Canada Summit (watersummit.ca)

(anglais seulement)

 

Il n’est jamais trop tôt pour s’inscrire, réserver son voyage et sa chambre. Vous pouvez faire tout ça ici, sur cette page : Home—Water Canada Summit (watersummit.ca)