L’air pur rafraichit la réflexion !
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
C’était mon gazouillis depuis la conférence nationale à Banff : «?L’air pur rafraichit la réflexion?». Je pense que c’était le cas pour tous les participants. On me félicite encore sur l’excellente qualité du programme technique et des discussions nationales qui ont suivi. Je souhaite offrir mes remerciements à tous les bénévoles des comités qui ont contribué à l’élaboration de ce programme et aux quelque 150 conférenciers à qui nous devons en bonne partie le succès de cet événement. Et bien sûr… grâce à Kara et à tous les membres de l’équipe de l’ACEPU qui ont ficelé le tout.
Si vous n’êtes jamais allé à l’Hôtel Fairmont Banff Springs, je pense qu’il est difficile de vous le décrire réellement. C’est un hôtel «?noble?» à la fois luxueux et confortable?; empreint d’histoire. Le site est tellement magnifique, entouré de montagnes, et je vous assure que nous avons eu droit aux quatre saisons en une seule semaine.
Nous travaillons au dernier jet d’un envoi post-conférence, en particulier pour que tous ceux qui n’y ont pas assisté le regrettent. Nous partageons quelques-unes des photos dans ce bulletin, mais toutes les autres ainsi que l’accès aux présentations et tout le récapitulatif de l’information vous parviendront bientôt directement.
En plus de la qualité du programme, je me suis bien amusé au bal populaire organisé par EPCOR. Un excellent barbecue, une musique entrainante et un chapeau de cowboy rose en guise de souvenir?! Nous avons également recueilli beaucoup d’argent pour Operators Without Borders (opérateurs sans frontières). Nous offrons nos plus sincères remerciements à tous les exposants pour leurs prix et à tous ceux qui ont participé à l’encan. Même si vous n’avez pas gagné l’objet de votre offre à l’encan silencieux (ou même si vous l’avez remporté), vous pouvez encore faire un don sur leur site Web www.operatorswithoutborders.org.
Cabinet fédéral :
Pendant que j’écris cette chronique, le premier ministre dévoile la composition de son nouveau cabinet libéral. Vous aurez déjà reçu l’information au moment de lire ces lignes, mais nous ne savons pas encore ce que tout ça représentera réellement dans les semaines à venir. Nous devrons nous faire une idée de qui sera responsable de quel portefeuille, consulter leurs lettres de mandat et écouter le discours du trône. J’approfondirai le sujet le mois prochain.
Tout ça bien sûr aura des répercussions sur ce que nous avons discuté à la Fenêtre sur Ottawa en juin. Nous sommes ravis de partager l’événement cette année avec le Sommet canadien de l’eau et le magazine Water Canada. Cette collaboration amènera un tout nouvel aspect à cette discussion nationale. Notez à votre agenda les dates du 10 au 12 juin, ici à Ottawa.
Robert