Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Water Haller: La récente Fenêtre sur Ottawa et un mot sur les jeunes professionnels

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Nous avons accueilli une autre remarquable Fenêtre sur Ottawa au début de juin. Je veux dire que par là que c’était un programme de conférenciers sur les politiques fédérales clés vraiment « remarquable ». Les personnes présentes semblaient être réellement impressionnées. En ce qui concerne le nombre de personnes inscrites… ce l’était moins.

Nous pensons encore que c’est une excellente formule pour nous comme association d’échanger avec les principaux décideurs du gouvernement fédéral et de ses agences. Elle est importante pour le travail de représentation de notre personnel et de nos comités. Mais comment pouvons-nous en faire profiter un plus grand nombre de membres ?

Nous reconnaissons qu’il y a trop d’événements relatifs à l’eau qui nécessitent des déplacements et qu’il est difficile de vous les vendre si vous devez vous intéresser à huit ou neuf différents thèmes. C’est pourquoi nous cherchons des façons de modifier ce type de représentation et peut-être d’élargir nos réseaux par la même occasion.

Pour l’année 2020, nous avons convenu d’un partenariat avec le magazine Canadian Water et de l’association de nos deux événements, la Fenêtre sur Ottawa et le Canadian Water Summit. Nous cherchons à abréger notre partie à une journée et à ouvrir notre événement axé sur les politiques à un plus vaste auditoire sur l’eau. Ensuite, le Water Summit offre un nouvel éventail de sujets à nos membres ainsi que la rencontre avec des intervenants nationaux.

En même temps, nous voulons que vous soyez plus nombreux à entendre directement ce que font nos contacts au gouvernement fédéral. Nous tenterons donc d’ajouter des séances d’information par webinaire ou autre format électronique. Demeurez à l’écoute !

 _____________

 Au moment d’écrire ces lignes, je suis en route vers la Conférence des jeunes professionnels de l’IWA à Toronto. Dans mes constants efforts pour demeurer jeune, j’ai travaillé comme conseiller et soutien administratif pour l’équipe de jeunes professionnels qui organise cet événement. Je suis vraiment inspiré par le dévouement de ces jeunes professionnels de l’eau. 

Nous ne travaillons pas beaucoup avec les jeunes professionnels de l’eau à l’ACEPU, car la plupart des jeunes professionnels prennent des engagements au niveau provincial et régional ainsi qu’auprès d’associations universitaires. Mais nous sommes heureux de pouvoir appuyer ce type d’événements. Et il s’agit pour nous d’un test pour notre accueil du Congrès mondial de l’eau en 2022.