Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

La gouvernance de l’ACEPU

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Premièrement, vous ne devriez pas lire ce bulletin électronique. Vous DEVRIEZ être en route pour la Conférence nationale sur l’eau et les eaux usées à Montréal?! Si vous allez à la Conférence nationale, vous pouvez également participer à l’assemblée générale annuelle de l’ACEPU, rencontrer le conseil d’administration et en apprendre plus sur votre association.

 Alors que mon équipe de travail et moi dirigerons les activités de l’ACEPU avec relativement de liberté, je dois rendre des comptes à vous les membres par l’entremise d’un conseil d’administration. Notre conseil d’administration est composé d’un représentant élu pour chaque province et territoire en plus d’un représentant de chacun de nos partenaires régionaux (ACWWA, Réseau, OWWA, WEAO, WCW et BCWWA).

Bien que je détienne un solide pouvoir décisionnel sur les affaires et les activités de l’association, tout ce que je fais doit s’appuyer sur les objectifs de notre association (ce que l’on appelle aussi finalité). Ces objectifs sont fixés, revus et modifiés par notre conseil d’administration. Nous tiendrons encore l’assemblée avant la Conférence nationale. Nous avons accueilli quelques nouveaux membres au conseil, c’est donc en suivant l’orientation des politiques de l’association et du processus de gouvernance des politiques que le conseil d’administration examinera ces grands objectifs, fixera les priorités pour 2019 et déterminera l’orientation que mon équipe et moi devrons suivre. Alors que ces administrateurs font de leur mieux pour communiquer avec les membres et évaluer leurs besoins, nous menons régulièrement des enquêtes pour nous assurer d’être sur la bonne voie en ce qui concerne les priorités et la façon de cibler nos ressources. Quels sont les principaux enjeux?? Où trouver l’équilibre entre la défense de nos intérêts à l’échelle fédérale et l’éducation des membres?? À quel point nos membres sont-ils bien servis??

Vous pouvez consulter toutes nos politiques et nos règlements administratifs sur notre site Web à http://cwwa.ca/governance_e.asp

Avez-vous des idées sur ces priorités?? Vous pouvez toujours me les communiquer, mais il vaut mieux parler directement avec le président de votre conseil d’administration. Voici la composition de votre conseil d’administration pour 2019 :

 

Ted Robbins, représentant pour la Colombie-Britannique

Arcadio Rodriguez, représentant pour le Yukon

Chris Greencorn, représentant pour les Territoires du Nord-Ouest

Usman Mirza, représentant pour le Nunavut

Clayton Teidemann, représentant de l’Alberta

Ryan Johnson, représentant pour la Saskatchewan

Greg Archibald, représentant pour le Manitoba

Terry Bender, représentant pour l’Ontario

Rodney Bouchard, représentant pour l’Ontario

Christian Marcoux, représentant pour le Québec

Kendall Mason, représentant pour le Nouveau-Brunswick

Jesse Hulsman, représentant pour la Nouvelle-Écosse

Richard MacEwen, représentant pour l’Île-du-Prince-Édouard

Lynnann Winsor, représentant pour Terre-Neuve et Labrador

David Main, représentant pour la BCWWA

Vicki Campbell, représentant pour la WCW

Michele Grenier, représentant pour l’OWWA

William Fernandes, représentant pour la WEAO

Diana Qing Tao, représentant pour Réseau

Roland Richard, représentant pour l’ACWWA