Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

L’autorisation de WaterSense est comprise dans des projets de loi de la Chambre des communes et du Sénat comportant des affectations de crédits  

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

 

Les comités d’affectation des crédits du Sénat et de la Chambre des communes ont demandé à l’Agence de protection de l’environnement (EPA) de poursuivre le financement du très réussi programme WaterSense®, un partenariat public-privé volontaire qui a permis aux consommateurs des États-Unis d’épargner plus de 46 milliards de dollars sur leurs factures d’eau et d’électricité depuis 2006.

Alors que ni le projet de loi du Sénat ni celui de la Chambre des communes comprennent des fonds spéciaux pour le programme WaterSense, le comité du Sénat a chargé l’administrateur de l’EPA, Scott Pruitt, de maintenir les niveaux de financement actuels du programme et le rapport du comité de la Chambre des communes l’a simplement enjoint au « maintien du financement ». Ces instructions aux comités sont essentielles pour la continuité de WaterSense, au moins jusqu’au mois de septembre 2019.

AWE a suivi de près les avancées du financement de WaterSense et plaidé pour l’autorisation du programme complet auprès du congrès.

L’ACEPU et son Comité sur la gestion efficace de l’énergie et de l’eau ont suivi avec attention l’évolution relative au sort futur du programme WaterSense et rédigé des lettres d’appui aux efforts d’AWE pour sauver le programme. Le programme n’est pas financé au Canada, toutefois, comme tous les articles de plomberie sont vendus autant au Canada qu’aux États-Unis, les consommateurs canadiens ont intérêt à ce qu’il se poursuive aux États-Unis.