Nouvelles possibilités et réalisations

Développements de carrière

Hélène Baril a joint Willis Towers Watson en octobre en tant que directrice, pratique canadienne des services-conseils en assurance et technologie. Durant cette période, elle a également reçu le prix 2018 du président de la SOA lors de l’assemblée annuelle de la SOA à Nashville.

En octobre, Denis Belliard a été nommé vice-président de l’expérience client à la Croix Bleue Canassurance. Auparavant, il a occupé le rôle de vice-président des produits.

James Christie, ancient president de l’ICA, vient d’entamer son mandat à la présidence de la Casualty Actuarial Society en novembre.

Eric Duval a été nommé directeur de la tarification et de la gestion de produits à la Croix Bleue Canassurance en août. Précédemment, il a occupé le rôle de vice-président, actuariat, groupes, associations et produits spécialisés à la compagnie d’assurance-vie, L’Excellence.

Rheia Khalaf a accepté le rôle de directrice, recherche collaborative et partenariats, à l’Université de Montréal où elle œuvre au développement d’un nouveau programme en apprentissage machine en finance quantitative et intelligence d’affaires.

Willis Towers Watson a récemment nommé Jonathan Morin au poste de directeur des solutions de risques liés à la retraite, Royaume-Uni et Canada. Il s’est joint à la société en 2009 et, jusqu’à tout récemment, il occupait le rôle de directeur pour le secteur d’activité canadien de la retraite.

Haripaul Pannu est surintendant adjoint intérimaire des régimes de retraite de la division chargée de la réglementation et des politiques financières au sein du Alberta Treasury Board (Conseil du trésor de l’Alberta). Au cours des cinq dernières années, il a travaillé pour cette même division en tant que cadre supérieur chargé de la gestion du risque et, plus récemment, à titre de cadre supérieur, politiques en matière de retraite.

Les actuaires dans les médias

Gavin Benjamin, directeur principal de la retraite à Willis Towers Watson a publié un article dans la revue en ligne Benefits Canada, au sujet des changements apportés au RPC et au RRQ qui entrent en vigueur progressivement à compter de janvier 2019.

La revue en ligne Benefits and Pensions Monitor a mentionné une étude de l’Institut Fraser corédigée par Malcolm Hamilton portant sur la façon dont les fonctionnaires ne paient pas le coût total de leurs régimes à prestations déterminées.

En novembre, Denis Ricard, président et chef de la direction d’iA Groupe financier, a prononcé une conférence poussant à la réflexion, à Québec, au sujet de la norme IFRS 17 et de l’importance de conserver un point de vue canadien sur les normes de comptabilité.
_______________________________________________________________

Informez vos collègues de vos réalisations et de votre parcours en diffusant votre nouvel emploi, nouveau titre, nouveau titre de compétence et autres nouvelles. 

Écrivez à Bonnie Robinson, la rédactrice anglaise de l’ICA, et nous viserons à inclure cette information dans notre prochain (e)Bulletin.

Pour connaître toutes les nouvelles sur l’ICA et ses activités, suivez-nous sur Twitter.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/