CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
 

Retour sur la Semaine de l’action bénévole

Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Les bénévoles sont non seulement au cœur de nos activités, mais déterminent aussi le niveau d’excellence de celles-ci.

Cette année, nous avons souligné la Semaine de l’action bénévole en remerciant nos bénévoles autrement et de manière inattendue, soit dans le cadre d’une tournée d’une semaine de nos communautés actuarielles dans quatre villes.

Le thème : porter la profession actuarielle vers de nouveaux sommets. L’objectif : reconnaître quelques-unes des innombrables contributions bénévoles apportées à l’Institut et à la profession. La méthode : des visites, parfois inattendues, à des bénévoles afin de les remercier et de leur remettre un gage de notre reconnaissance.

Sue Alcott, gestionnaire, services aux bénévoles, Marc Tardif, président désigné, et Chris Fievoli, actuaire membre du personnel, communications et affaires publiques, ont amorcé cette tournée des communautés actuarielles à Waterloo.

Merci à nos bénévoles dévoués 

« Nous voulions trouver une façon de remercier nos bénévoles avec le concours du plus grand nombre possible de membres », explique Sue Alcott. « C’est grâce à ces bénévoles dévoués que nos membres peuvent compter sur des normes de pratique, des recherches et une éducation reconnues sur la scène internationale. »

Partout, depuis les grandes organisations telles que la Financière Sun Life (d’où provient le pourcentage le plus élevé de nos bénévoles), Oliver Wyman, Manuvie, l’Université Western, l’Université de Waterloo et la Canada Vie, jusqu’aux cabinets tels que Robertson Eadie & Associates et Actuarial Solutions, nous avons souligné ensemble l’importance du bénévolat et de l’excellence chez nos membres.

La tournée n’était que l’amorce de nos activités de reconnaissance cette année », ajoute Mme Alcott. « À l’occasion du Congrès annuel act19 de l’ICA, nous tiendrons notre premier cocktail des bénévoles et présenterons nos palmes de reconnaissance bénévole selon les périodes de service. Bien d’autres visites et livraisons sont prévues au cours des mois à venir. »

Année après année, nous sommes ébahis par l’engagement de nos bénévoles et par l’impact qu’ils exercent. Ces efforts favorisent l’excellence de notre organisation.

Nous remercions nos plus de 550 bénévoles de porter la profession actuarielle vers de nouveaux sommets tous les jours de l’année. Nous sommes véritablement une communauté à l’œuvre.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn