CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
 

Balados Voir au-delà du risque : l’analytique prédictive

Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

Ne manquez pas les plus récents épisodes de la série de balados Voir au-delà du risque, disponibles en français et en anglais, portant sur le rapport de recherche conjoint publié récemment et intitulé L’utilisation de l’analytique prédictive dans l’industrie canadienne de l’assurance-vie.

Dans la version française, Jean-Yves Rioux, président de la Commission sur la modélisation prédictive de l’ICA, qui est aussi l’un des auteurs de l’étude, parle des grandes tendances, ainsi que des principaux obstacles et défis liés à la mise en œuvre, de même que de l’avenir de la modélisation prédictive dans l’industrie des assurances. Dans la version anglaise, Arthur da Silva, un autre auteur de l’étude, se joint à M. Rioux.

Au cas où vous auriez manqué le balado sur l’âge de la retraite

La publication, en avril, de l’énoncé public de l’Institut Une retraite reportée pour des prestations plus élevées : Adapter les programmes de retraite d’aujourd’hui aux réalités de demain, comprenait des entretiens en anglais et en français sous forme de balados avec deux des coauteurs de l’énoncé. Prenez connaissance des recommandations formulées dans l’énoncé, de la démarche adoptée par le groupe de travail aux fins de son élaboration et des étapes à venir.

Accessible sur iTunes et sur Spotify, la série de balados Voir au-delà du risque est un excellent moyen de se tenir au fait des plus récentes recherches et actualités en actuariat.

Si vous avez des questions ou des idées de thèmes aux fins de futurs balados, communiquez avec Bonnie Robinson, rédactrice anglaise.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn