CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
 

Lancement du Carrefour de la recherche de l’ICA sur LinkedIn

Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Les membres de l’ICA sont invités à se joindre au Carrefour de la recherche de l’ICA sur LinkedIn pour discuter de tout ce qui a trait aux activités de recherches actuarielles. Menée par la Direction de la recherche (DR), cette initiative vous permettra de vous familiariser avec les recherches de l’ICA et de participer à la conversation entre les chercheurs et les actuaires praticiens.

La solution évidente

L’ICA est très actif du côté de la recherche et a publié plus de 30 documents de recherche au cours des deux dernières années. Bien que nous ayons eu recours à des moyens de communication traditionnels pour diffuser les résultats, il n’a pas été facile d’arriver à mettre les documents de recherche entre les mains des membres intéressés.

« Nous avons une grande quantité de recherches », explique Jill Harper, vice-présidente aux communications de la DR. « Notre défi, c’est d’informer les gens de la recherche disponible qui pourrait être susceptible de les intéresser tout en évitant d’envoyer une quantité massive de communications à tout le monde. »

La DR a donc décidé de se tourner vers LinkedIn, une plateforme où plusieurs de nos membres sont déjà actifs. En fait, dans un sondage récent réalisé par le service des communications, 63 % des répondants ont affirmé que LinkedIn était leur réseau social de prédilection pour les questions relevant de la sphère professionnelle.

Jill Harper est vice-présidente aux
communications de la DR.

Alimenter les conversations

L’interactivité qu’offre cette plateforme est très attrayante. Le Carrefour de la recherche de l’ICA donne aux membres l’accès au réseau de chercheurs de l’ICA et, à l’inverse, il donne aux chercheurs accès aux actuaires œuvrant sur le terrain.

« On espère fournir une façon conviviale pour les membres de découvrir les recherches en cours de réalisation et d’offrir de la rétroaction », explique Mme Harper. « Les membres peuvent utiliser le Carrefour à la fois pour connaître la recherche effectuée, de même que pour échanger à ce sujet et faire des suggestions. »

Parmi les sujets qui seront discutés, on trouvera des questions stratégiques de recherche, telles que les soins de santé au Canada, les assurances IARD et les pratiques émergentes.

Joignez-vous au Carrefour maintenant

Le Carrefour de la recherche de l’ICA est une fenêtre sur la recherche actuarielle faite au Canada. « Le groupe LinkedIn aidera les membres à rester à jour quant à la recherche que nous publions », dit Mme Harper. 

Joignez-vous au groupe maintenant pour rester au fait et faire entendre votre point de vue à la communauté de chercheurs actuariels de l’ICA.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn