CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
 

In Memoriam

Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

Alan Brereton est décédé le 18 décembre 2018. Il avait 77 ans. Diplômé de l’Université de Toronto (B.Sc.), M. Brereton y était athlète d’élite et joueur étoile de l’équipe de football. Il a disputé des championnats d’athlétisme internationaux à titre de sprinter et a été recruté par les Tiger Cats de Hamilton, une équipe de la Ligue canadienne de football. Il a plutôt opté pour une carrière de plus de 50 ans à titre d’actuaire.

À 37 ans, M. Brereton a accédé au poste d’actuaire désigné à la société Imperial Life. Plus tard, il est devenu associé du cabinet Eckler et s’est spécialisé dans le domaine de l’expertise-conseil auprès des sociétés d’assurance à l’époque des démutualisations qui ont eu lieu au sein de l’industrie. Pendant qu’il était en semi-retraite, il a mis ses talents au service d’organismes caritatifs souscrivant des rentes de bienfaisance.

Bénévole actif au sein de l’ICA, M. Brereton a siégé à titre de conseiller au sein du Conseil de l’ICA (aujourd’hui le Conseil d’administration) de 1981 à 1984. Il a pris part aux travaux de plusieurs groupes bénévoles de l’ICA, entre autres à titre de membre de la Commission sur les carrières en actuariat de 1971 à 1981 et de président de la Commission sur la conformité de 1991 à 1998. En juin 2018, à l’occasion de l’Assemblée annuelle, M. Brereton s’est vu décerner la palme d’or des prix décernés aux bénévoles.  

Article nécrologique d’Alan Brereton

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn