CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
 

Mises à jour de la part de votre équipe des communications

Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

 

Par Sandra Caya

Nous n’avons pas vu passer les premiers mois de 2019, affairés que nous étions à revoir nos façons de faire et à innover en ce qui concerne nos manières de communiquer avec vous. Vous vous souviendrez qu’en décembre 2018, nous avons diffusé un sondage au sujet des communications de l’ICA. Près de 600 membres y ont répondu, ce qui nous a offert un formidable échantillon de réponses qui contribuera à orienter nos activités et nos priorités pendant l’année à venir.

Entretenir nos liens avec vous grâce à LinkedIn

L’un des éléments les plus intéressants issus de ce sondage réside dans la proportion de membres, soit 63 %, qui privilégient le recours à LinkedIn aux fins des activités professionnelles plutôt qu’aux autres médias sociaux. Le média de préférence suivant est Facebook, qui a la faveur de seulement 10 % des répondants.

Forts de cette découverte, nous avons accru notre présence et nos publications ciblées sur LinkedIn et observons déjà une augmentation de près de 230 nouveaux abonnés depuis janvier, comparativement à 60 pendant la période précédente. Si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous de vous abonner à notre page pour recevoir des mises à jour de l’ICA et n’oubliez pas d’aimer et de partager nos publications afin d’atteindre de nouveaux influenceurs à l’extérieur de notre réseau.

Nous sommes également très heureux de lancer le Carrefour de la recherche de l’ICA, un nouveau lieu de discussion sur LinkedIn Groupes. Dans ce lieu réservé aux membres de l’ICA, vous êtes invité à discuter de tout ce qui concerne les activités de recherche actuarielle de l’ICA : les nouveaux rapports, les projets de recherche, les réflexions et les idées concernant des rapports de recherche externes intéressants, et à prendre part à des discussions générales portant sur des sujets liés à la recherche. Faites votre demande d’abonnement dès aujourd’hui.

Au-delà de Voir au-delà du risque

Les membres veulent principalement recevoir du contenu professionnel. C’est donc sans surprise que les occasions de perfectionnement professionnel continu (PPC) et les exigences professionnelles (normes de pratique, Règles de déontologie, Statuts administratifs, politiques et notes éducatives) se sont classées ex æquo au premier rang avec 84 % des réponses. La recherche, les études et les rapports, avec 78 %, et les actualités de l’industrie, avec 77 %, les talonnent de près.

Notre magazine électronique trimestriel, Voir au-delà du risque, est l’un des moyens auxquels nous avons recours pour communiquer de nouvelles idées provenant de pairs et d’experts. À l’heure actuelle, dans le but d’augmenter la fréquence, l’accessibilité et l’intérêt de ces articles et des examens de l’industrie, nous élargissons la portée de cette publication à d’autres formats, dont des articles publiés sur LinkedIn, des balados et, ultérieurement, des billets de blogue et des publications par courriel. Surveillez les articles spécialisés Voir au-delà du risque sur notre page LinkedIn. Si vous avez une idée d’article ou une opinion que vous souhaitez communiquer, écrivez-moi à sandra.caya@cia-ica.ca.

Dans le but de favoriser l’accessibilité des rapports de recherche pour les membres et le grand public, nous lançons la nouvelle série de balados Voir au-delà du risque. Dans les épisodes mensuels, on présentera des entretiens avec les auteurs de rapports de recherche à venir ou récents, qui parleront des principales constatations tirées de leurs observations et des applications connexes. Ce mois-ci, deux épisodes sont publiés, soit un entretien avec Keith Walter, président de la Direction de la recherche, ainsi qu’une entrevue avec Marianne Purushotham au sujet du rapport de recherche récemment publié intitulé Étude sur l’expérience des produits de fonds distincts au Canada. Écoutez dès maintenant!

Des innovations dans votre boîte de réception

Le sondage a également révélé une autre préférence bien claire de la part de nos membres, soit celle qui consiste à continuer de recevoir du contenu de l’ICA sous forme de courriels hebdomadaires (71 % des réponses) et de bulletins d’information mensuels (58 % des réponses), mais avec une amélioration de l’expérience de lecture et du contenu plus pertinent.

Plusieurs projets liés aux TI sont en cours et permettront d’apporter de grandes améliorations à notre technologie de communication au cours de l’année. Nous serons en mesure de transmettre à chaque membre du contenu ciblé et attrayant dans un format qui répond à ses besoins. Entretemps, nous avons apporté des petites modifications à la mise en page de notre infolettre et mettons tout en œuvre pour vous proposer des façons nouvelles et plus actuelles de présenter le contenu dans toutes nos formes de communications avec les membres pendant la transition.

Le présent article ne présente qu’un aperçu des activités de notre équipe visant à vous offrir le contenu et l’information dont vous avez besoin, de la façon et au moment qui vous conviennent, que ce soit dans votre boîte de réception, sur LinkedIn, dans une balado ou ailleurs en ligne. Au plaisir de vous y voir!

Sandra Caya est la directrice associée, communications et affaires publiques, à l’ICA.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn