Faits saillants du congrès 2021 de l’ACB
C’est la fin du congrès et de l’exposition virtuels 2021 de l’Association canadienne des barrages. Plus de 550 personnes inscrites et 30 kiosques de commanditaires ont rempli la plateforme virtuelle. Dans le cadre de l’événement, on a pu assister à plus de 30 présentations techniques et à des ateliers très pertinents, profiter d’un réseautage facilité et entendre des discours liminaires détaillés.
Le fait de passer d’un congrès traditionnel à un congrès virtuel n’a pas été facile, mais Val Yereniuk et son équipe ont relevé ce défi avec brio. Le thème du congrès, L’équilibre entre le comportement passé et les attentes pour l’avenir, est ressorti tout au long de l’événement et une attention particulière n’a cessé d’être portée sur l’apprentissage découlant des réussites et des échecs passés et l’application des leçons retenues pour aller de l’avant.
Pour de nombreux participants, le congrès 2021 de l’ACB représentait leur première expérience en matière de congrès virtuel et, d’après les réactions, la barre a été placée très haut pour les futurs événements virtuels et hybrides. Un participant a fait remarquer que « la possibilité d’interrompre une séance pour aller aux toilettes ou prendre une collation sans rien manquer a changé la donne. »
Un autre a affirmé en plaisantant qu’il n’avait jamais été aussi confortablement vêtu lors d’un événement de réseautage. Un jeune professionnel a mentionné que le fait que le congrès soit virtuel lui a permis d’y assister, car il n’a généralement pas le budget nécessaire pour voyager. Bien que nous nous accordions tous à dire que rien ne vaut l’atmosphère d’un congrès en personne, la planification et l’exécution de cet événement ont mis à profit tous les avantages du monde numérique. Les résultats ont dépassé les attentes et les organisateurs ont reçu de nombreux commentaires positifs sur l’intérêt des présentations et le professionnalisme de l’organisation.
Le hall d’exposition a été constamment fréquenté par des exposants, des propriétaires de barrages, des consultants et des entrepreneurs. Il a fourni une plateforme conviviale pour tisser des liens, faire des contacts, poursuivre des relations existantes et en établir de nouvelles. Les kiosques virtuels ont permis aux commanditaires de se faire connaître et aux participants de recueillir rapidement les informations dont ils avaient besoin.
Les enregistrements sont maintenant disponibles sur la plateforme virtuelle. Veuillez vous reconnecter à Pheedloop pour les visionner!
Nous sommes impatients de vous retrouver à St. John’s l’année prochaine!
Merci aux commanditaires
NIVEAU PINNACLE
NIVEAU PLATINE
NIVEAU OR
NIVEAU ARGENT