Découvrez la série de webinaires de l’ACB – C’est gratuit!

L’ACB est fière d’annoncer que la deuxième présentation technique de sa série de webinaires 2020-2021 aura lieu le mardi 17 novembre à 13 h (HNE). C’est le Manitoba qui présentera ce webinaire intitulé Centrale hydroélectrique de Keeyask - Barrages en remblai - Préparation et injection des fondations rocheuses. L’exposé sera présenté en anglais.

Les webinaires sont gratuits pour les membres et les non-membres. Il suffit de s’inscrire!

Résumé
La centrale hydroélectrique Keeyask (695 MW) est située sur la rivière Nelson, dans le nord du Manitoba, à environ 730 km au nord de Winnipeg. Près de 2,4 km de barrages en remblais ont été construits pour le projet. Ces barrages sont fondés sur un roc très variable, allant d’un roc[0] compétent à un roc hautement fracturé, nécessitant un coulis de fond et de béton dentaire extensif avant de mettre en place les matériaux de remblai. Ce webinaire décrit les méthodes de construction et les traitements utilisés pour traiter les diverses conditions des fondations rocheuses et discute de l'excavation du mort-terrain, de l'excavation du roc, du nettoyage des fondations, du béton dentaire et de la construction des rideaux de coulis. Les méthodes de préparation et de traitement des fondations rocheuses dans des conditions hivernales sont également discutées.

Prochains webinaires
Province hôte : Manitoba
17 novembre 2020 – Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire Centrale hydroélectrique de Keeyask - Barrages en remblai - Préparation et injection des fondations rocheuses

Province hôte : Terre-Neuve-et-Labrador
Décembre 2020 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.

Province hôte : Ontario
Janvier 2021 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.

Province hôte : Saskatchewan
Février 2021 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.

Consultez régulièrement le site Web de l’ACB pour prendre connaissance des mises à jour et pour vous inscrire aux webinaires.