CDA/ACB eBulletin
 
Novembre 2018
 
 

L’ACB est en bonne santé financière

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Grâce à des revenus plus élevés que ceux anticipés et à une solide compression des coûts, l’Association canadienne des barrages a atteint le seuil de rentabilité pour l’exercice 2017-2018. Comme rapporté lors de l’assemblée générale annuelle de 2018 à Québec, l’ACB a enregistré un déficit de 668 $ en 2017-2018. À lui seul, le Congrès de 2017 à Kelowna a généré un surplus supérieur à ce qui avait été prévu, en raison du taux élevé de participation et du soutien des entreprises. Plusieurs autres activités de perfectionnement professionnel et de formation ont dépassé leurs objectifs.

Au chapitre des dépenses, les activités internationales de l’ACB auront coûté moins cher que prévu : c’est le cas notamment des coûts initiaux liés à l’organisation de l’assemblée annuelle et du symposium de la Commission internationale des grands barrages, événement qui aura lieu en juin 2019. Les comités non techniques ont également contribué en limitant leurs coûts.

Les membres ont approuvé le budget 2018-2019 durant l’assemblée générale annuelle de 2018.

L’ACB prévoit un déficit de 9,5 % sur les opérations, y compris le financement pour l’achèvement du bulletin technique sur la gestion des urgences et les directives pour les propriétaires de petits barrages. Elle anticipe également un soutien accru pour les comités et les groupes de travail.

Certains projets spéciaux, dont l’organisation de CIGB 2019, pourraient faire grimper le déficit à 28 %. Les administrateurs ont toutefois mis des fonds de côté à cet effet.

Somme toute, la situation financière de l’ACB demeure très solide et lui permettra de faire des investissements stratégiques dans des activités qui profiteront aux professionnels canadiens de la gestion et de la sécurité des barrages.

Pour en savoir davantage, visitez notre site Web.

 

Retour à CDA/ACB eBulletin