CDA/ACB eBulletin
 
Janvier 2018
 
 

Développement des Affaires internationales ; d’importantes opportunités à saisir

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le projet de Développement des Affaires internationales de l’ACB a démarré en force. Les activités organisées au Brésil, au Pérou et à Prague, dans le cadre du congrès de la CIGB de 2017, ont permis d’ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes.

Grâce au soutien d’Opportunités mondiales pour les associations (OMA) d’Affaires mondiales Canada, l’ACB a créé des débouchés pour les entreprises canadiennes du secteur des barrages qui souhaitent commercialiser leurs produits et services. 

Des kiosques d’exposition ont été organisés dans le cadre d’une importante conférence sur les barrages à Belo Horizonte, au Brésil en mai 2017, et à l’occasion de l’assemblée annuelle de la Commission internationale des grands barrages à Prague, en République tchèque en juillet. 

En mai dernier, des représentants de l’industrie canadienne se sont rendus à Lima, au Pérou pour participer à une initiative visant à promouvoir l’expertise du Canada en sécurité des barrages. À cette occasion, des activités de réseautage leur ont permis d’échanger avec 100 délégués provenant de différents pays de l’Amérique du Sud.

Les entreprises désireuses de commercialiser leurs services peuvent recevoir un financement par le biais du programme de l’OMA. Jusqu’ici, cinq entreprises ont reçu une aide financière : Klohn Crippen Berger, SNC-Lavalin, KGS Group, Revelstoke Designs et ASI Group-Marine.


De plus, pour aider les firmes d’experts-conseils à partager l’expertise canadienne, l’ACB a fait traduire quelques-uns de ses documents d’orientation en espagnol et en portugais. 

Pour la mise en œuvre de ce projet, l’ACB a créé une base de données sur le développement du commerce international. Les entreprises qui souhaitent être informées des nouvelles occasions d’affaires au fur et à mesure qu’elles se présentent doivent s’assurer que leur nom figure dans la base de données. 

L’ACB a l’intention de se réinscrire au programme de l’OMA en 2018-2019. Si vous avez des suggestions sur l’aide apportée par l’ACB à l’industrie pour créer des débouchés à l’étranger, veuillez communiquer avec Don Butcher, directeur administratif, à ibd@cda.ca.

 

Retour à CDA/ACB eBulletin