CDA/ACB eBulletin
 
Avril 2016
 
 

L'ACB offre l'expertise canadienne au Brésil

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

 
Claudia Selles (Brazilian Mining Institute), Keith Banerjee (Ambassade du Canada), Andy Small, Jose Mello and Don Hickson (Amec Foster Wheeler) au Brésil
 
En réponse à une demande de l’ambassade du Canada au Brésil, l’Association canadienne des barrages a confié à Andy Small, ancien président du Comité des barrages miniers, le mandat d’agir en son nom, à l’occasion de deux présentations ayant eu lieu au Brésil, en mars 2016. En effet, à la suite de la rupture d’une digue à stériles qui a coûté la vie à 17 personnes, le 5 novembre 2015, sur le site d'une mine de fer exploitée par la société Samarco, un comité sénatorial brésilien a été mis sur pied pour procéder à une révision des politiques et des règlements qui régissent les barrages du pays. 
 
Le 15 mars dernier, M. Small faisait ainsi partie des quatre présentateurs entendus lors d’une audience sur la sécurité des barrages devant le comité sénatorial. Trois sénateurs et vingt autres personnes y participaient. M. Small a présenté certaines initiatives canadiennes sur la sécurité des barrages et formulé ses recommandations. Au Brésil, le système judiciaire et les mécanismes d’application de la loi ne sont pas les mêmes qu’au Canada.
 
 
 
 

Retour à CDA/ACB eBulletin