Know What's Below

Balayer un code QR avant de creuser... Pourquoi pas?

Print Print this Article | Send to Colleague

Le code QR cliquezavantdecreuser a été développé compte tenu de l’utilisation massive de codes QR dans toutes les sphères d’activité. Il est fortement recommandé qu'il soit incorporé dans tous les programmes de prévention des dommages et de sensibilisation ainsi que dans tout matériel promotionnel. Ce code a été fourni au Groupe CSA tout en mentionnant qu’il serait préférable de l'incorporer dans la norme CSA Z662 – Conception, construction et entretien sécuritaires des réseaux de canalisation de pétrole et de gaz, ainsi que dans la norme CSA Z247 – Prévention des dommages pour la protection des infrastructures souterraines, et de l’inclure dans les pratiques d’excellence développées par le comité pour les pratiques d'excellence du Canadian Common Ground Alliance.

Le code QR dirige les gens vers le lien www.cliquezavantdecreuser.com, soit le portail à guichet unique permettant de commencer le processus de prévention des dommages pour toutes les infrastructures souterraines au Canada et aux États-Unis. L’organisme Utility Safety Partners (USP) héberge le site Web cliquezavantdecreuser et vérifie chaque trimestre tous les liens. L’USP est également propriétaire de la marque de commerce cliquezavantdecreuser au Canada et aux États-Unis. Si vous souhaitez l'utiliser, veuillez communiquer avec nous par courriel au info@utilitysafety.ca afin d’accéder aux logos autorisés et de connaître les directives concernant la stratégie de marque.

L'analyse a démontré que le processus de demande de localisation en ligne réduit considérablement les dommages causés à l'infrastructure souterraine. Plus nous transformons les appels en clics, moins il y aura de dommage.

Le processus de prévention des dommages, la sécurité du public, les travailleurs et la communauté bénéficieront considérablement de l’utilisation massive de ce code QR, en particulier lorsqu'il est apposé sur des marqueurs d'infrastructures souterraines de services publics et sur des panneaux de signalisation.

J'espère que vous l'adopterez.

 

 

Back to Know What's Below

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn