Know What's Below

Service d’Ingénierie Souterrain prend un élan au Québec et Canada

Print Print this Article | Send to Colleague

par: Ophir Wainer | T2 services d’ingénierie

Les ingénieurs travaillant sur des projets d'infrastructures publiques et privées rencontrent trop souvent des coûts imprévus et retard dus à des dessins inexacts ou incomplets. Plusieurs fois, la responsabilité de fournir des informations précises de services publics sont transmises du propriétaire de service public au consultant et ensuite à l'entrepreneur. Cela est un problème qui n’est pas unique au Québec; il est courant en Amérique du Nord et partout dans le monde. Nous n’avons pas des données précis et fiables des services publics qui montrent l'emplacement exact de nos infrastructures souterrains, et pourtant, cette information est cruciale pour l’atténuation des risques, accroitre l'efficacité, réduire les coûts et améliorer la sécurité sur les projets de construction.

Service d’ingénierie souterrain, ou comme il est généralement connu, SUE, combine les pratiques de génie civil traditionnelles avec les nouvelles technologies pour développer des plans fiables et précis de l'infrastructure des services publics souterrains. Le processus SUE nous permet de créer un langage commun que les ingénieurs, les propriétaires, les entrepreneurs et les services publics peuvent tous comprendre et utiliser. SUE est reconnu dans la société américaine de la norme 38-02 : Standard Guidelines for the Collection and Depiction of Existing Subsurface Utility Data and in the Canadian Standards Association document S250-11. Le but du processus de cartographie SUE est de présenter un système unifié pour la collecte et la classification des données de services publics afin que toutes les parties puissent comprendre clairement ce qui est montré sur les dessins et comment ces informations ont été recueillies.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) et autre au Canada est en train d'adopter la nouvelle publication TAC «ligne directrice de la coordination de déménagement des services publics" qui favorise l'utilisation de ASCE 38-02 standard tôt dans le processus de coordination des services publics. Une copie gratuite de la nouvelle ligne directrice de TAC peut être téléchargé à partir du site Web de TAC.

L'objectif principal de toute enquête de service public est d'atténuer le risque associé à la rencontre imprévu d’infrastructures souterraines au moment de la construction. Cela comprend un risque pour la sécurité du personnel, un risque pour l’échéancier, un risque pour le budget du projet et encore plus. L'investissement d’une enquête SUE complète fournit des rendements immédiats mesurés par la réduction des ordres de changements, la réduction des frais de réinstallation, et la réduction des retards d’échéancier.

 

Back to Know What's Below

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn