CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Août 2017
Nouvelles & mises à jour
 
   
La collectivité de Churchill, dans le nord du Manitoba, a maintenant l’esprit un peu plus tranquille, puisqu’elle a appris que son approvisionnement en propane est assuré pour l’hiver.
 
 
   
Le 3 août 2017, l’Association canadienne du propane a soumis un mémoire au Michigan Pipeline Safety Advisory Board appuyant le prolongement de la ligne 5 d’Enbridge. Le conseil consultatif examine actuellement l’avenir de la ligne 5 et envisage l’aménagement de nouveaux tracés ainsi que l’utilisation de pipelines plus modernes.
 
Le 4 août 2017, l’ACP a soumis ses recommandations budgétaires au Comité permanent des finances de la Chambre des communes dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement fédéral.
 
Après une série d’audiences auxquelles l’Association canadienne du propane (ACP) a participé de manière active, la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a approuvé la demande d’élargissement du réseau de gaz naturel soumise par Union Gas dans trois marchés.
 
 
   
Le Rapport annuel sur les progrès liés à l’économie d’énergie, publié en août par la commissaire à l’environnement de l’Ontario, indique que la consommation de propane en Ontario est demeurée stable de 2014 à 2015, alors que la consommation des sources concurrentes d’énergie a diminué.
 
L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE) est un accord commercial avec des partenaires européens. Selon le gouvernement fédéral, l’AECG ouvrira de nouveaux marchés dans l’UE pour nos exportateurs et générera d’importants bénéfices pour tous les Canadiens.
 
Une vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre s’est tenue le 15 août 2017. Il s'agit de la douzième vente aux enchères conjointe depuis la liaison des marchés du carbone du Québec et de la Californie le 1er janvier 2014.
 
MaXfield Inc.
MaxQuip
Nouvelles de l'ACP
L’ACP procède à la refonte de son infolettre mensuelle Branché afin d’optimiser la présentation de l’information, de créer des gains d’efficacité et d’améliorer la communication avec les membres. L’information présentée dans Branché se retrouvera dorénavant dans deux infolettres distinctes, l’une consacrée aux affaires publiques, l’autre aux affaires réglementaires.
 
La conférence des ministres de l’Énergie et des Mines a eu lieu les 13 et 14 août 2017 au magnifique Algonquin Resort à St. Andrews au Nouveau-Brunswick. La conférence annuelle rassemble les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de l’énergie et des mines ainsi que plusieurs autres parties prenantes du secteur énergétique.
 
 
   
Durant ses vacances en Irlande, Allan Murphy de l’ACP en a profité pour visiter l’installation de Calor Gas à Dublin en compagnie de Richard Alexander de Calor Gas et Liam Doyle de la Irish LP Gas Association. Calor Gas est un important fournisseur et distributeur de propane en Irlande.
 
C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de Stephen Di Carli dans notre équipe pour un contrat à court terme à titre de rédacteur technique pour l’Institut de formation du propane de l’ACP. Stephen a récemment terminé sa formation au Algonquin College of Applied Arts and Technology. Il débutera officiellement le 5 septembre 2017 afin de poursuivre avec nous la mise à jour de nos programmes de formation sur le propane et de nos examens.
 
Profitez d’une longueur d’avance pour aussi peu que 1$ par mois!
OTODATA
Nous révolutionnons l’industrie. Avec Otodata, il n’y a pas de frais d’activation ni d’obsolescence technologique, nos produits sont faciles à installer et nous offrons des intégrations gratuites dans les systèmes existants de nos clients! Notre communicateur RTLM fournit des données extrêmement fiables et précises et est accompagné d’une application de gestion en ligne et d’une application mobile gratuites pour maximiser votre efficacité.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Advertisement
Nouvelles de l'Institut de formation du propane (IFP)
Le cours PTI 400-01 Raccordement et utilisation de radiateurs de construction jusqu’à 400 000 BTU/h (v3.1) est depuis quelques années le cours le plus populaire de l’Institut de formation du propane. Sa popularité découle de sa reconnaissance par les provinces du pays, mais aussi du fait qu’il prépare les individus à utiliser ces appareils de manière sécuritaire et efficace. Le cours est maintenant disponible en français, offrant ainsi une valeur ajoutée aux membres de l’ACP. 
 
Mélanie Levac, Vice-présidente, Affaires réglementaires et Sécurité, à l’ACP prononcera une allocution sur l’offre et les produits de l’IFP dans le cadre du 28e congrès de l’Association québécoise du propane (AQP), qui aura lieu à Jonquière, au Québec, le vendredi 8 septembre 2017.
 
Nouvelles de l'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)
 
   
Environnement et Changement climatique Canada exige des Plans d’urgence environnementale (UE) pour toute industrie qui produit ou stocke de grandes quantités de substances dangereuses dans leurs installations.
 
Diversco
Cowan Insurance Group
Le Coin des Codes
Le 12 juillet 2017, le Règlement modifiant le Règlement sur le transport des marchandises dangereuses (RTMD) (mise à jour de 2016 visant l’harmonisation internationale) a été publié dans la Partie II de la Gazette du Canada. La modification peut être consultée ici.
 
Outfront Portable Solutions
Dependable Truck & Tank Limited
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.