CPA Public Affairs
Juillet 2018
Relations gouvernementales
L’ACP a rencontré Mme Helen Ryan, Directrice générale, Direction de l’Énergie et des Transports d’Environnement et Changements climatiques Canada afin de discuter de la position de l’ACP, à savoir qu’il n’y a pas de bénéfices tangibles, du point de vue de réduction d’émissions de GES, d’inclure le propane dans la Phase I de la NCP, comme l’ont d’ailleurs fait d’autres juridictions.
 
Le 29 juin, Enbridge a soumis à l’État du Michigan diverses évaluations de technologies et de mesures visant à assurer la protection de l’environnement et des infrastructures énergétiques. Ces évaluations, qui font partie de l’accord conclu en novembre 2017 entre Enbridge et l’État du Michigan, serviront à éclairer les discussions entourant la future ligne 5 et les infrastructures énergétiques au Michigan.
 
Stittco Energy, exploitée par Superior Propane, a confirmé que Churchill, au Manitoba, a reçu son deuxième chargement de propane au cours des la dernière année, soit le vendredi dernier 6 juillet. La ville est privée de liaison ferroviaire avec le sud depuis plus d’un an après qu’une inondation eut emporté des tronçons de rail. Omnitrax, qui possède le chemin de fer, a fait savoir qu’elle appellerait de la décision réglementaire fédérale qui la charge de réparer la voie ferrée.
 
 
   
Le 29 juin, les membres du nouveau gouvernement progressiste-conservateur de l’Ontario ont prêté serment dans une cérémonie publique sur le parvis de Queen’s Park. Le premier ministre Doug Ford a nommé 20 membres du cabinet. Cliquez ici pour consulter la liste de ces ministres.
 
L’AQP et l’ACP ont déposé une demande pour agir à titre d’intervenantes auprès de la Régie de l’énergie afin de participer à la consultation sur le plan directeur de Transition Énergétique Québec. 
 
 Soucieuse d’améliorer sans cesse la communication avec nos membres, nous publions maintenant trois fois par année notre Rapport sur les affaires publiques. Les membres peuvent consulter ces rapports dans Le Réseau (en anglais).
 
Notre nouvelle adresse à Ottawa est le 410, avenue Laurier Ouest, bureau 406, Ottawa (Ontario) K1R 1B7.
 
MaXfield Inc.
MaxQuip
Nouvelles de l'ACP
 
   
L’ACP est heureuse d’annoncer qu’Alain Saborit s’est joint à son équipe le 2 juillet 2018 à titre de conseiller principal, Technique et Formation. Alain est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique et d’un permis de technologue en ingénierie (C.E.T.) en maintenance industrielle de l’Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists (OACETT). Il détient aussi ses certificats de qualification en matière de gaz (TAG1), de machines fixes et d’appareils sous pression (Québec).
 
 
   
L’ACP a tenu son Colloque et tournoi de golf de l’Atlantique 2018 les 20 et 21 juin, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. L’événement a une fois de plus attiré de nombreux participants, les 35 délégués ayant profité d’une journée magnifique sur les verts du Club de golf Fox Creek et d’un séminaire aussi captivant qu’informatif, présenté à l’hôtel Wingate de Dieppe.
 
Diversco
National Energy Equipment Inc.
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)
Dependable Truck & Tank Limited
Cavagna North America
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.